Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

DAKOTA est parti au ciel vendredi

2 participants

Aller en bas

DAKOTA est parti au ciel vendredi Empty DAKOTA est parti au ciel vendredi

Message par sarrabisse Dim 18 Mai - 20:58

DAKOTA tu étais arrivé à la maison suite à de la maltraitance en aout dernier, tu étais maigre,faible,peureux mais calin et battant. Nous nous sommes apprivoisés et tu m'as fait confiance, et là tu t'es battu pour vivre malgrès ton emphysême très important, ta maigreur, ta fatigue,ton âge (environ 20ans),ton allergie au vermifuge,tes oedèmes mais tout cela sans souffrances physique. Tu étais enfin heureux avec tes compagnons, tu as repris du poids,tu as continué de tousser mais sans crise majeure,tu étais gai,avenant,calin dès que je t'appelais et puis le lundi 04 mai tu n'es pas venu me voir tu étais en bas du champs. Quand je suis arrivé tu es venu vers moi malgrès tes 40,4 degrès de température, le temps que le véto arrive on s'est encouragé pour remonter le champ et arriver au box.Il a diagnostiqué une hypothétique piroplasmose alors on t'a traité mais 48 heures après tu n'allais pas mieux alors on a commencé les injections d'antibio pour une infection pulmonaire et le vendredi 09 mai tu allais encore plus mal ,ton infection t'empêchait d'oxygéner tes muscles à cause de ton emphysême et pour te soulager on t'a injecté un anti inflammatoire puissant pour voir si tu pouvais vaincre encore une fois. Malheureusement tu étais trop peu oxygéné et nous avons passé nôtre dernière heure ensemble en attendant le véto . Je t'ai brossé , peigné ,caliné tu étais beau comme un champion pour affronter ton dernier combat . le véto est arrivé et t'a euthanasié à 17 heure, tu me manques et j'espère que les 9 mois que nous avons passé ensembles t'ont fait oublier la cruauté dont tu as été la victime toute ta vie.Sache que tu m'as apporté que du bonheur et je te souhaite bonne chance pour le paradis .Adieu DAKOTA

sarrabisse
dd
dd

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA est parti au ciel vendredi Empty Re: DAKOTA est parti au ciel vendredi

Message par teignou39 Dim 18 Mai - 23:17

il a eu une super fin de vie. merci pour lui.
teignou39
teignou39
dl

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : 39
Emploi/loisirs : sage-femme pratiquant l'équitation de loisir
Humeur : rarement de mauvaise !!!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA est parti au ciel vendredi Empty Re: DAKOTA est parti au ciel vendredi

Message par Invité Sam 2 Aoû - 8:56

Merci à toi Sandrine d'avoir soutenu Dakota dans les derniers moments de sa vie qui ont sans aucun doute été les meilleurs. Tu as su lui rendre dignité, lui apporter bonheur, et lui donner tant d'amour. A lui maintenant de veiller sur toi depuis son petit paradis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA est parti au ciel vendredi Empty Re: DAKOTA est parti au ciel vendredi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser