Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Question "maltraitance par négligence"

3 participants

Aller en bas

Question "maltraitance par négligence" Empty Question "maltraitance par négligence"

Message par zenliberty Ven 11 Juil - 0:22

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment savoir si on se trouve face à un cas de "maltraitance par négligence".
Je m'explique :
Dans mon ancien centre équestre est arrivé un cheval au pair, tout frais acheté par son nouveau propriétaire. Au départ, il était beau : un beau et grand pur-sang anglais. Petit à petit, il a perdu de l'état, et s'est "éteint" (c'est-à-dire plus aucune envie dans ses yeux, un cheval vide de toute émotion/réaction).
J'ai réussi à prendre contact aujourd'hui avec son ancienne propriétaire, qui m'a assuré que "le cheval que j'ai vendu n'a plus rien à voir avec le cheval qu'il est devenu".

J'ai l'impression que le nouveau propriétaire est inexpérimenté question chevaux. Son cheval est au pair dans un club, donc je suppose qu'il est sous la responsabilité du club ? Que faire pour ce cheval ?

Il n'est pas en danger réel, car nourri et monté (donc pansé) régulièrement. Je sais pas comment m'expliquer, je dirais qu'il est en "souffrance psychologique", car il a été "vidé" de vie.

Merci de m'informer, j'espère avoir été claire, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me poser plus de questions.

zenliberty
dl

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Vitrolles (13)
Emploi/loisirs : Chargée d'études en génie climatique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question "maltraitance par négligence" Empty Re: Question "maltraitance par négligence"

Message par slipin Ven 11 Juil - 20:02

Le pur-sang est très sensible de nature, quand il se sent mal quelque part, que le mode de vie ne lui convient pas, il devient comme dépressif, perd de l'état, s'éteint comme vous le dites si justement.

Si c'est un réformé de courses, il faut savoir qu'à l'entrainement, on s'occupe beaucoup d'eux, 3 repas par jour, litière le matin, paille nettoyée le soir, on passe beaucoup de temps à leur contact avec des horaires fixes.

et ils ne sont pas montés par beaucoup de personnes différentes.

certains chevaux sont plus émotifs que d'autres, votre analyse du problème est je pense la bonne, peut-êttre n'a-t-il besoin que d'une seule personne à laquelle s'attacher
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Question "maltraitance par négligence" Empty Re: Question "maltraitance par négligence"

Message par sev06 Mar 12 Aoû - 1:58

pour savoir il faut parler avec le propriétaire et essayer de sentir (en gardant du recul) la chose.

maltraitance: le proprio se fout de tes conseils ou de ton aide
négligeance: le proprio écoutes et appliques tes conseils.

et défois, c'est de la négligeance car le proprio n'y connait rien mais ne veut rien savoir par fièrté...

lol dur dur, faut sentir la chose, c'est tout.

bon courage et tiens nous au courant
sev06
sev06
dz
dz

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : cannes
Emploi/loisirs : bp jeps équitation
Humeur : positive
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question "maltraitance par négligence" Empty Re: Question "maltraitance par négligence"

Message par zenliberty Jeu 18 Sep - 22:05

Malheureusement, je n'ai plus de nouvelles...
Je vais tacher de relancer l'ancienne propriétaire...

zenliberty
dl

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Vitrolles (13)
Emploi/loisirs : Chargée d'études en génie climatique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question "maltraitance par négligence" Empty Re: Question "maltraitance par négligence"

Message par slipin Jeu 18 Sep - 22:19

merci à vous de re tenter quelqechose, on espère des nouvelles....
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Question "maltraitance par négligence" Empty Re: Question "maltraitance par négligence"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser