Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé

2 participants

Aller en bas

Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé Empty Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé

Message par Invité Dim 14 Sep - 23:13

Zorro, poney C, hongre de 8 ou 9 ans, est arrivé dans un club du 78 il y a un peu plus d'1 an, sans état, parmi un lot de poneys... il avait sûrement dû être débourré "à la sauvage", car très sur l'oeil et méfiant. Le club a pris le temps de l'intégrer aux autres poneys et de tenter de le mettre au travail en douceur, sans vraiment de succès En Juillet dernier, il a été travaillé à pied par une cavalière et il a fait de gros progrès mais reste encore trop délicat pour être monté par des enfants ... Le club veut donc s'en séparer mais refuse de le vendre à un marchand de chevaux ou à la boucherie. Ce club a un respect énorme pour leurs chevaux et poneys : tous ont droit à une retraite heureuse chez des particuliers Ce club est prêt à garder Zorro le temps qu'il faudra pour lui trouver une bonne place à ce petit bonhomme, qui est adorable à pied, très craintif, mais super attachant et sûrement remontable à condition de prendre le temps de le remettre en confiance patiemment. Il est en bonne santé, a eu des radios des antérieurs car n'était pas "très droit" à son arrivée (RAS de ce côté là) ; il a vu l'ostéo qui a remis en place l'épaule gauche, et le bassin qui avait bougé, créant une sciatique., mais maintenant, il va bien. il est très sociable et pas dominant. Il vit au pré à l'année.

Zorro est plein de bonne volonté et il apprend vite, même si ses "fantômes" le font parfois repartir en arrière.... en ce qui concerne le niveau pour le monter, je ne crois pas que le problème soit vraiment là : il a besoin de temps surtout et de calme.....

Il a peur de l'être humain mais bizarrement fait confiance pour suivre partout en main (suit la cavalière dans l'eau, il passe des petits obstacles de cross derrière elle sans se poser de question....) Le gros soucis est qu'il reste imprévisible : parfois il suffit de l'appeler pour qu'il vienne, le lendemain, il s'enfuit et refuse le contact. Il va ignorer un geste un jour, ce même geste le fera exploser le lendemain....

Zorro recherche donc une famille patiente avec lui qui lui fera oublier un passé mystérieux.

Adoption plénière 150 €

Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé Zorro10

Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé Zorro210


Dernière édition par Melodieolga le Mer 24 Sep - 21:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé Empty Re: Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé

Message par Invité Mer 24 Sep - 21:41

Le club souhaite le garder et le retravailler doucement à son rythme. Lui redonner une nouvelle chance en somme.... Patience avec ce petit Zorro et la confiance s'installera...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé Empty Re: Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé

Message par aurelie20 Sam 27 Sep - 23:05

si le club change d'avis je peux essayer de le placer chez une de mes connaissances.
aurelie20
aurelie20
dl

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé Empty Re: Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé

Message par aurelie20 Sam 27 Sep - 23:16

sinon as tu eu mon mp pour les 2 ponettes à placer
aurelie20
aurelie20
dl

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé Empty Re: Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé

Message par laulaudada Lun 13 Oct - 22:01

Ma zorette d'amour!!! mon gros loulou!! Very Happy

c'est moi qui l'ai travailler durant juillet aout, c'est un amour!! une fois qu'il a prix confiance!

c'est un poney extra, quand il y est pas habité par son autre personnalité, il est extra!!!
laulaudada
laulaudada
dl

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2008

http://laulaudada.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé Empty Re: Zorro Poney C 9 ans Département 78 - a retravailler avec patience - Placé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser