Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nuit d'Avril un jour de décembre

+2
helios
vanchai
6 participants

Aller en bas

Nuit d'Avril un jour de décembre Empty Nuit d'Avril un jour de décembre

Message par vanchai Mar 8 Avr - 22:40

bon je démarre les posts alors,

L'intervention de Nuit d'Avril a eu lieu en pleine période de fêtes de Noel/nouvel an.
Ce jeune cheval de 7 ans s'était blessé gravement à un antérieur sur des barbelés le 9 décembre.
A cette date, son ancienne propriétaire avait appelé le vétérinaire de son secteur mais le cheval ne voulait pas se laisser soigner.
Le vétérinaire a alors déclaré que ce cheval allait mourrir et qu'il "était bon pour l'écarrissage". Sa propriétaire, atterée et déjà très atteinte par une lourde dépression, n'avait en outre pas les moyens de le faire soigner.

L'intervention a eu lieu, un peu par hasard, Nuit d'avril dans son malheur a eu beaucoup de chance, et la déléguée a été appelée à l'aide.
La blessure après plus de 3 semaines sans soins appropriés étaient vraiment pas belle, le cheval souffrait terriblement.

L'intervention conjuguée de la LFPC et de son partenaire de l'époque Nouvelle Vie, grâce surtout aux admin de ce site, a permis de réunir en moins de 24 heures les fonds nécessaires pour emmener ce cheval en clinique pour lui faire les soins adéquats. Il a été rapidement mis sous anti douleurs et sous antibiotiques. Le pansement a été fait.

Le vétérinaire équin a, quelques semaines après officiellement annoncé que sa vie n'était plus en danger.
Mais c'était sans compter avec le caractère de Nuit d'Avril, qui ne supportait pas la cicatrisation et mangeait son pansement.

La personne hébergeant gratuitement Nuit d'Avril ne voulant pas qu'on utilise les méthodes adaptées pour l'empêcher de manger son bourrelet périoplique, il a été transféré d'urgence chez une professionnelle locale qui a accepté de faire une collecte locale, en plus de l'appel aux dons déjà lancé sur internet, pour faire face aux frais de nourriture. Elle ne compte pas ses heures de travail avec lui.

Depuis maintenant 1 mois, au box, ferré, et avec un collier autour du cou, la plaie est refermée. Néanmoins, il déclenche actuellement une tendinite, due d'abord au fait qu'il remarche et s'appuie plus car il n'a plus mal et à la modification des aplombs qu'il a fallu faire (en appui sur l'extérieur du pied et la fourchette). Un nouveau type de ferrage est essayé.

Le véto est repassé et là, que du bohneur, la corne du pied repousse même la ou le bourrelet avait été mangé ! on passe de 55% de chances de récupération à 85 %.

Si je pouvais mettre des photos, vous verriez la différence, M et Mmes les admin, comment je fais ?

En attendant, Nuit d'avril doit rester au box et nous continuons à rechercher des dons ou parrainages. Donc, si le cas de ce petit cheval, qui depuis le début de sa vie n'a pas eu de chance, car maltraité avant que Patricia le rachète, puis blessé gravement, ben vous pouvez me contacter ou le parrainer, pourquoi pas?

Nuit d'Avril a été cédé à la LFPC au cours de cette histoire et sera biensur à placer.
Nuit d'Avril un jour de décembre Avrilkn7
Nuit d'Avril un jour de décembre 1005423xt3
Nuit d'Avril un jour de décembre Img1033ml9
Nuit d'Avril un jour de décembre Img1037tc0


Dernière édition par Slescal le Mar 8 Avr - 23:10, édité 1 fois (Raison : mise des photos)

vanchai
dl

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'Avril un jour de décembre Empty Re: Nuit d'Avril un jour de décembre

Message par helios Mer 9 Avr - 0:52

je suis contente de voir qu'il aille mieux cheers


Dernière édition par helios le Mer 9 Avr - 16:40, édité 1 fois
helios
helios
dl

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : loiret
Emploi/loisirs : étudiante en géologie
Date d'inscription : 09/04/2008

http://mamanhelios.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'Avril un jour de décembre Empty Re: Nuit d'Avril un jour de décembre

Message par Invité Mer 9 Avr - 10:45

effectivement,sacré évolution!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'Avril un jour de décembre Empty Re: Nuit d'Avril un jour de décembre

Message par misscoeur23 Mer 9 Avr - 22:41

Le pauvre a tellement souffert !!!! Je suis contente que ca aille mieux à présent !!! Tout le monde s'est mobilisé pour lui et il en vaut la peine, trop chou ce dadou !!!
misscoeur23
misscoeur23
dl

Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'Avril un jour de décembre Empty Re: Nuit d'Avril un jour de décembre

Message par sev06 Jeu 10 Avr - 19:14

je l'avais suivi cette histoire et je suis contente qu'elle nous ai été confié
sev06
sev06
dz
dz

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : cannes
Emploi/loisirs : bp jeps équitation
Humeur : positive
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'Avril un jour de décembre Empty Re: Nuit d'Avril un jour de décembre

Message par Chris. Jeu 4 Déc - 23:35

le ferrage était il pour lui la bonne solution ?.... avez vous pensé au parage naturel ?
depuis le temps est ce que quelqu'un peu me dire comment il va ? merci
Chris.
Chris.
dl

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Normandie- Manche
Emploi/loisirs : éleveur et passionnée
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/12/2008

http://www.appaloosafondation.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'Avril un jour de décembre Empty Nuit d'Avril, suite de l'histoire

Message par vanchai Dim 20 Sep - 21:25

Bonsoir,

Il me semblait que j'avais donné des nouvelles plus récentes mais me serais je trompée ? en tout cas, voici la suite de l'histoire. Nuit d'Avril, après avoir connu un peu de l'enfer a finalement trouvé.....le paradis !! si si auprès d'Emilie et de son poney et ses deux ânes, dans une chouette petite écurie propriétaire.
Maintenant il part en balade même tout seul. Son pied tient bon et oui le ferrage est nécessaire pour lui. Cette décision avait été prise en accord avec le véto et le maréchal ferrant. N'oublions pas qu'il lui manque un bout de bourrelet périoplique ce qui, sans fer, gênerait son équilibre et ferait souffrir son tendon.
Alors , j'essaye de vous mettre quelques photos :

Nuit d'Avril un jour de décembre 4%20principaux%20volcans%20:%203%20volcans%20align%C3%A9s%20%28de%20haut%20en%20bas%20Ascraeus%20Mons,%20Pavonis%20Mons%20et%20Arsia%20Mons%29%20et%20le%20plus%20gros%20volcan%20du%20syst%C3%A8me%20solaire%20Olympus%20Mons%20%2827%20000m%29%20en%20haut%20%C3%A0%20gauche

Nuit d'Avril un jour de décembre 4%20principaux%20volcans%20:%203%20volcans%20align%C3%A9s%20%28de%20haut%20en%20bas%20Ascraeus%20Mons,%20Pavonis%20Mons%20et%20Arsia%20Mons%29%20et%20le%20plus%20gros%20volcan%20du%20syst%C3%A8me%20solaire%20Olympus%20Mons%20%2827%20000m%29%20en%20haut%20%C3%A0%20gauche

Nuit d'Avril un jour de décembre 4%20principaux%20volcans%20:%203%20volcans%20align%C3%A9s%20%28de%20haut%20en%20bas%20Ascraeus%20Mons,%20Pavonis%20Mons%20et%20Arsia%20Mons%29%20et%20le%20plus%20gros%20volcan%20du%20syst%C3%A8me%20solaire%20Olympus%20Mons%20%2827%20000m%29%20en%20haut%20%C3%A0%20gauche

Je crois que ça ne marche pas.....qui peut m'aider ?

vanchai
dl

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'Avril un jour de décembre Empty Re: Nuit d'Avril un jour de décembre

Message par slipin Dim 20 Sep - 21:31

la suite des aventures de Nuit d'avril dans "Nos protégés" avec les nouvelles photos vanchai !!
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'Avril un jour de décembre Empty Re: Nuit d'Avril un jour de décembre

Message par slipin Dim 20 Sep - 21:32

slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'Avril un jour de décembre Empty Re: Nuit d'Avril un jour de décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser