Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Jument ardennaise

2 participants

Aller en bas

Jument ardennaise Empty Jument ardennaise

Message par Invité Mar 3 Mar - 23:22

Dans mon centre équestre, une jument qui appartient au centre (lui a été donné) est en stabulation et je la trouve un peu à l'abandon....
Je ne sais pas tous les combien de temps elle est paillé, le 1er mars (cf photo) un minimum de paille... dans sa stabule.

Les sabots commencent à devenir longs (cf photo)... soit disant elle se laisse pas prendre les pieds, qu'elle botterai...
La crinière est complètement en "dread" (cf photo).

Avec ma copine, nous serions prêtes à nous en occuper, à la manipuler, à la monter.
Elle n'est sorti dans le pré pendant les jours de beau temps.

Et elle veut la vendre (alors qu'on lui a donné !!!)

Et un truc en HS (mon cheval n'a pas de mangeoire, il obligé de manger dans la paille où généralement il y a son crottin de la journée... et j'attends toujours qu'elle en mette une (elle en a achetée 2 alors qu'il y a plus 10 mangeoires de cassé).
Et à un poulain de type trait de 10 MOIS qui est au débourrage.. (j'parle pas de manipulation d'après ce que nous avons comprise)

Donc je ne sais pas trop comment vous pourriez nous aider à la faire réagir...

Jument ardennaise Dscn2510

Jument ardennaise Dscn2511

Jument ardennaise Dscn2610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jument ardennaise Empty Re: Jument ardennaise

Message par Invité Mar 3 Mar - 23:22

Hier et aujourd'hui stabule non paillé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jument ardennaise Empty Re: Jument ardennaise

Message par slipin Mer 4 Mar - 21:16

Bon....

des chevaux miagres, j'en ai hélas régulièrement en hébergement chez mpo, et malheureusement pour eux, ils ne ressemblent pas du tout à cette belle jument !!

la crinère ressemble à celle des miens qui se roule régumlièrement dehors, pas de signe de démangeaison ou autre !
les pieds sont en effet un poil long

une question me taraude, dans quelle état était cette jument quand on l'a donné au club, quelle est son histoire avant son arrivée ???



D'autre part vous semblez avoir des comptes à régler avec la gérante de votre établissement, si cet établissement vous parait si insalubre, pourquoi y laissez-vous votre cheval ? !!!
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Jument ardennaise Empty Re: Jument ardennaise

Message par Invité Mer 4 Mar - 23:07

Nous ne connaissons pas du tout son passé car lorsqu'on veut discuter avec la gérante elle se braque pour des inepties.
nous savons juste qu'elle a toujours était au pré...

Le mien lorsqu'il était au pré n'a jamais eu ce genre de crinière y compris sa queue...
La jument est nourri ok mais pour le confort de la jument ne serait pas t elle mieux sur de la paille que sur un tas de fumier...

Il y a pleins de choses qui ne sont pas en total confort et sécurité (les bouteilles plus au norme, du sable... on donne un coup de pelle et c'est du dur...) dans ce centre car elle ne fait rien, nous avons payer une cotisation soit disant pour faire des rénovations (nous n'en voyons pas encore la couleur de celles ci).
Mon loulou n'a pas de mangeoire, obligé de manger par terre (j'paye quand même une pension pour qu'il puisse manger dans une mangeoire et non par terre à côté de ses crottins...)
Je ne puis partir de cet établissement car c'est le moins cher niveau pension que j'ai vers chez moi et qui n'a pas la mentalité de compétition...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jument ardennaise Empty Re: Jument ardennaise

Message par sylviane Mer 4 Mar - 23:25

pour mon experiance si tout les chevaux maigre que nous rencontrons etais comme celui la ,nous n'aurion pas trop de soucie ,il est vrais que les pieds sont un peu long mais ont a vue pire .Comme le dit slilin vous avez une dent contre le grand soit mais je pencequ'il faut que vous discutiez avec et que votre probleme so regler .Je pence que si vous pouvez aussi deande plus de renseignements sur cette jument et voir ou est le probleme pour le paillage .
sylviane
sylviane
dl

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 77
Localisation : niévre
Emploi/loisirs : a la retraite
Humeur : beliguese
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jument ardennaise Empty Re: Jument ardennaise

Message par Invité Jeu 5 Mar - 0:49

Je n'ai jamais dis en aucun cas qu'elle était maigre, mais un chouilla délaisser... elle ne la brosse plus, ça prend 1h tous les 2 jrs à faire une crinière.. à lui faire des papouilles...

Un dent contre la gérante oui, de ne rien faire pour cette pauvre louloute qui ne demande que des câlins (nous appelle quand on va chercher de la paille ou du foin, ou lorsqu'on lui parle pour lui dire bonjour...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jument ardennaise Empty Re: Jument ardennaise

Message par slipin Jeu 5 Mar - 1:28

En attendant que le soi-disant problème de mangeoire soit résolu, qui vous empeche d'en acheter une que vous marquez à votre nom?*
Et si cet endroit est donc tellement inconvenant, pourquoi ne commencez-vous pas par changer votre cheval de pension ??
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Jument ardennaise Empty Re: Jument ardennaise

Message par Invité Jeu 5 Mar - 1:34

Le problème de la mangeoire a été résolu ce soir, en allant voir mon loulou il a été changé de box (sans mon concentement...)

Je l'ai expliqué au dessus les raisons de ne pas changer d'endroit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jument ardennaise Empty Re: Jument ardennaise

Message par slipin Jeu 5 Mar - 10:35

Vous vous plaingnez que votre cheval n'a pas de mangeoire, on le change de box pour qu'il en ai une propore, et ça ne va pas encore???



Oui, ça c'est de la vraie maltraitance !!!!!!!!!!!!!!!!!
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Jument ardennaise Empty Re: Jument ardennaise

Message par Invité Jeu 5 Mar - 12:01

Ce sujet ne parle pas de mon cheval (j'estime lorsqu'on paye une pension d'avoir au moins une mangeoire et pas manger par terre avec ses crottins, ça vous plairait de manger vos repas par terre ou à côté de vos wc ?), mais ce sujet parle de cette jument.. non

Vous trouvez ça normal qu'elle soit sur la zut à longueur de journée, sortir tous les 36 du mois (car ici il ne fait pas beau tous les jours....)... qu'elle est de la paille quand bon lui chante... le minimum de confort... (ah j'ai oublié de dire qu'il y a une gouttière d'eau qui tombe illico dans son box.... ça fait encore plus de mélasse..)

A croire que son état n'est pas préoccupant, les autres ont de bonnes litières... (y compris les poons qui sont en face d'elle...) et elle que dalle, perso je trouve ça nul.

(comme dis la loi je m'exprime et je n'ai pas le droit d'être bafoué) donc au lieu de dire des aneries, le mieux c'est de voir la condition de vie qu'elle a, nous la voyons tous les jours et ça me chagrine de la voir ainsi... mais aucune discution n'est possible avec la personne en question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jument ardennaise Empty Re: Jument ardennaise

Message par Invité Jeu 5 Mar - 12:32

salut a tous,
d'pres ce que je vois, c'et simplement des negligence, son cas n'est pas catastrophique dieu merci
De toute maniere une intervention de lfpc ne changera rien car y'a pas de vrai preuve de maltraitance, elle est pas malade, bien nourrieet surement que ses vaccins et vermifuge sont a jour
Les pieds laisse a désirer c'est vrai, rapelle donc a la proprio son devoir et prend sur toi file lui un coup de peigne si sa criniere te dérange.
Voila attend un peu pour voir comment ça évolue et si ça s'agrave dis nous le.
On comprend ton amour et ton mal etre vis a vie de ce cheval, mais faut savoir prendre aussi prendre du recul pour que si ya une affaire a traiter , se soit un succes et eviter de perdre du temps que l'on peut consacrer a des choses plus grave et donc plus prioritaire
biz a toi
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jument ardennaise Empty Re: Jument ardennaise

Message par Invité Jeu 5 Mar - 12:43

Bonjour Claude,
Oui je n'ai pas dis le contraire, la jument est bien nourri, les vaccins et vermifuge doivent être à jour (car on dû être fait quand le véto est passé pour vacciner toute la cavalerie le mien a été fait en même temps).
Elle nous interdit de rentrer dans la stabule pour nous en occupé, elle a barré l'accès à la stabulation... comme pour dire propriété privée (c'est ainsi que je l'interprète)
De toute façon nous allons lui en touché un mot, pour qu'elle se bouge un peu car pour moi, elle est délaissé.... et ça commence généralement ainsi pour ceux qu'on abandonne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jument ardennaise Empty Re: Jument ardennaise

Message par slipin Jeu 5 Mar - 14:51

j'ai donc eu des infos de mon coté sur cette jument, elle provient d'un sauvetage car elle se montrait dangereuse, c'est la gérante du centre équestre qui l'a récupérée pour lui éviter le pire car les proprios précédents étaient débordés par la situation...

C'est donc sans doute pour ça que elle seule s'occupe de cette jument...afin d'éviter un accident, ce qui explique aussi que ses pieds soient long car il y a beaucoup de boulot d'éducation à faire pour pouvoir lui prendre les pieds sans trop de risques

Elle souhaite en effet la revendre simplement pour amortir ses frais, et ne la laissera pas partir chez n'importe qui

Sur ce ce post est verrouillé car il semblerait qu'il y ai un réel problème entre Koedidie et la gérante de cette écurie, ainsi que sur l'usage et les soins que Koedidie et son amie procurent au cheval de Koedidie, cheval supposé être à la retraite....
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Jument ardennaise Empty Re: Jument ardennaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser