Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pistache, ma beautée...

2 participants

Aller en bas

Pistache, ma beautée... Empty Pistache, ma beautée...

Message par Pistache Dim 10 Mai - 17:02

J'écris ce post pour vous parler de ma jument "Pistache", qui est décédée en décembre 2008....

Cela faisait 4 ans que Pistache viviait dans notre famille, j'ai toujours craquée pour les chevaux tachetés et un jour ma mère est entré dans ma chambre et m'a demandée si pour mon anniversaire, j'aimerais avoir une petite jument. bien sûr j'étais folle de joie !

Il s'agissait d'une jument que me mère avait repéré, maigre, seule, nous nous sommes rendu dans la ferme en face pour voir si cette jument leur appartenait...
Le vieil homme qui nous a accueilli n'a pas bronché, une petite somme d'argent contre une jument qui ne lui était pas utile, ceci était un bénéfice pour lui !
Je ne sais même pas comment vous décrire l'endroit où cette pauvre jument vivait. Un pré clôturé à 30 cm du sol alors que l'herbe devait bien faire 50 cm, des tracteurs et tracto-pelles en ruine était ses compagnons de pré, et sa maigreur...

Elle avait un problème au sabot, l'un était très court et l'autre extrêmement long, allez savoir pourquoi !
Je l'ai donc adoptée, et baptisée Pistache, ma douce Pistache qui s'est battu pour survivre...
Arrivée chez nous, elle a conquis notre coeur, elle partageais son temps avec Ouragan son compagnon qui avait remplacé les tracteurs !

Le maréchal est venu et le vétérinaire aussi, ils ne lui donnait pas 2 mois à vivre, à cause de son état physique, elle était rongée par les vers et ses vaccins étaient quasi- inéxistants...

Nous avons donc remis tout cela à jour, pour que cette pépétte retrouve un brin de bonheur dans sa vie...
Pistache éfleurait la vingtaine, mais elle était pleine de vie une fois remise sur pied, croisée pur sang arabe, elle était même parfois très vive ! Smile

Ma chérie s'est même relevée d'une Piroplasmose lourde...

4 ans passés à avoir la belle vie, foin et granulés à volonté, quelques ballades de temps en temps, des bisous et des câlins à volonté !!

C'est à la fin de l'année 2008 que nous avons prit la décision de l'euthanasiée... La louloute ne mangeais plus et ne buvais plus car elle avait perdu la vue suite à une Cataracte et la domination de son nouveau compagnon était trop forte pour elle, le poney la mordait à l'encolure et la pauvre qui n'y voyait rien se faisait mettre à terre violemment sans pouvoir lutter...

J'ai perdu la ponette la plus merveilleuse et la plus gentille, et avec qui j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie...

Adieu ma chérie, je t'aime...


J'ai créer un blog sur elle, si cela vous intéresse je peux vous le passer ou rendre hommage à vos chevaux disparus...
Pistache
Pistache
dl

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : M'occuper de mes rejetés préférés
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistache, ma beautée... Empty Re: Pistache, ma beautée...

Message par slipin Dim 10 Mai - 20:25

mets-nous le lien de son blog avec plaisir
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistache, ma beautée... Empty Re: Pistache, ma beautée...

Message par Pistache Lun 11 Mai - 22:27

Voici donc le lien son petit coin à elle :

http://for-pistache.skyrock.com

Merci
Pistache
Pistache
dl

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : M'occuper de mes rejetés préférés
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistache, ma beautée... Empty Re: Pistache, ma beautée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser