Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

+4
païrouk de mon coeur
slipin
misscoeur23
muriel
8 participants

Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par Invité Mer 14 Oct - 1:26

Voici le message de Delphine, DD70, que vous pouvez joindre par mail à delphinepiot@aol.com

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je ne sais pas trop comment présenter le problème mais je vais essayer de faire dans l'ordre :

- Babacool est un ancien cheval de concours

- il a 18 ans et a été proposé à Muriel à l'adoption

- il se trouve actuellement dans les landes (département 40) dans une pension pré

- c'est un gentil cheval pour débutant. Sa propriétaire actuelle a appris à monter avec lui et il ne bouge pas.

J'avais des familles qui cherchaient ce type de chevaux. Aussi, j'ai
appelé Muriel qui m'a parlé de Babacool et j'ai appelé les
propriétaires en direct.
Ils m'ont expliqué que Babacool avait toujours vécu au box, dans des
centres équestres, monté, bref, avec des êtres humains autour. Le seul
problème de ce cheval est qu'il tique à l'appui.

Après le déménagement de ses propriétaires, ils lui ont trouvé une
pension "retraite" dans les Landes au pré. Depuis son départ du centre
équestre, il a commencé à dépérrir. les propriétaires me l'avaient
ouvertement signalé lors de notre conversation téléphonique. Il
n'arrive pas à trouver sa place au pré, est toujours isolé et les
hébergistes sont obligés de le mettre à part pour qu'il mange. Ce sont
d'ailleurs les hébergistes qui ont alertés la propriétaire sur l'état
du cheval et lui ont donné les coordonnées de la LFPC car les
propriétaires n'ont plus le temps de s'en occuper.

Je sais, tout comme vous, que le tic à l'appui provoque l'amaigrissement des chevaux. Néanmoins,
les coincidences chez cet animal sont pour le moins étranges : il
quitte l'environnement qu'il a toujours connu, est mis à la retraite
d'un seul coup, ne semble pas bien se trouver au pré et il maigrit.
Je m'interroge. Le tic à l'appui est il réellement responsable de son
état ??(d'autant que j'en ai un chez moi qui tic et qui est obèse et
j'ai des preuves lol !).


En tout état de cause, vous verrez en pièces jointes 2 photos à environ 2 ans d'intervalle.

Je viens de recontacter la propriétaire pour lui dire qu'on ne pouvait pas, a priori,
placer ce cheval dans l'état où il est. Je lui ai donc demandé, dans
l'espoir de trouver une solution, si elle pouvait continuer à financer
au moins la nourriture et l'entretien du cheval si jamais un délégué ou
une famille d'accueil voulait bien le prendre, avec un box et je pense
1 seul copain, afin de le remettre dans des conditions de vie qui lui
correspondent. Elle n'est pas contre l'idée mais son entreprise vient
de bruler donc elle ne pourra peut être pas continuer bien longtemps.

Je sais que ce n'est pas à la LFPC de prendre en charge les chevaux de propriétaires

Mais laisser ce cheval dans l'état où il est, en faisant partie
d'une association de protection, je vous avoue que ça me pose un vrai
problème.

Je suis malheureusement à l'autre bout de la France (en Haute-Saône).
Donc à moins de lui faire faire le voyage, je suis trop loin pour
pouvoir m'en occuper (sinon sincèrement, me connaissant je le prendrais
chez moi).

Donc, est ce que vous auriez des familles d'accueil qui seraient prêtes à adopter ce cheval dans l'état où il est et à le retaper ou - autre solution - y
a t il un DZ ou un DD disposant d'un box et d'un copain pour lui
permettre de retrouver des conditions de vie qui lui conviennent
. Car, comme vous pourrez le constater sur ces photos, ce cheval est déprimé, j'en suis sûre, rien qu' à sa tête.

Et la cause de cette déprime n'est pas bien difficile à comprendre.
En plus, c'est un cheval qui peut être monté y compris par un débutant,
il ne bouge pas une oreille, que ce soit en carrière ou en extérieur.

Voilà, merci de m'aider à trouver une solution pour Babacool. je viens
d'avoir Muriel au tél, sans nous concerter nous en sommes arrivés à la
même conclusion, ce cheval a vraiment l'air déprimé.

Et peut on le laisser dans l'état où il est, maintenant que nous sommes au courant.

Merci de votre aide, à plusieurs on a toujours plus de chance de trouver des idées et des solutions.

Delphine
DD 70

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans B68f9910

Babacool, avant

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Babaco11
Babacool, le 11/10/2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par muriel Mer 14 Oct - 11:21

Bonjour à tous,
Une solution d'urgence viens à priori d'être trouvée, Babacool part en pension chez Sandrine en attendant de trouver une famille d'accueil.
Sachant que cette situation n'est que provisoire, merci à tous de signaler si vous lui trouvé une famille pour l'adopter.
muriel
muriel
dl

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : saint jean roure 07
Emploi/loisirs : agricultrice
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par misscoeur23 Mer 14 Oct - 11:22

Pauvre tit père, j'espère qu'il va vite trouver sa famille !!
misscoeur23
misscoeur23
dl

Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par slipin Mer 11 Nov - 20:25

Si sandrine veut nous donner de ses nouvelles, welcome !!
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par slipin Jeu 26 Nov - 15:19

Muriel ou Nath, des nouvelles ?
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par païrouk de mon coeur Sam 12 Déc - 4:50

bonsoir

des nouvelles de babacool?
a t il trouvé une famille d'accueil?

merci
païrouk de mon coeur
païrouk de mon coeur
dl

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par chris.4429 Lun 14 Déc - 19:27

je connais un cheval qui a le même problème. Il a passé sa vie en club, et déprime au pré. Du coup, il est revenu au club, ne travaille plus, mais a retrouvé son état d'avant, ainsi que son caractère! Il faut lui retrouver les mêmes conditions de vie que celle qu'il a toujours connu!
santa quelqu'un pour lui!
chris.4429
chris.4429
dl

Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 49
Localisation : 44
Emploi/loisirs : mon plaisir est de regarder mes loulous brouter au pré
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par slipin Lun 25 Jan - 22:39

DES NOUVELLES ???????????????????????
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par vanchai Lun 25 Jan - 23:04

Bonsoir, j'aimerais aussi avoir des nouvelles de Babacool, étant donné que j'avais donné l'alerte et qu'il m'a vraiment fait mal au coeur et que même à l'autre bout de la france, j'ai essayé de trouver des solutions.
Mais depuis que Babacool est chez Sandrine, malgré mes demandes, je n'ai eu aucune nouvelle. Je vais voir si Muriel peut nous en avoir.

vanchai
dl

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par slipin Mer 7 Avr - 21:23

Et depuis ?
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty En rectification a des allégations douteuses

Message par bertrand1649 Dim 2 Mai - 17:20

Bonjour, nous sommes les "hébergistes" qui avons pris Baba cool en retraite en aout 2008, mais nous sommes aussi une asso gérant une petite (5 chevaux) maison de retraite dans les Landes, répertoriée sur le site de la LFPC qui nous a labellisée en 2005
[img]BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Dsci0012[/img]
En outre nous serions heureux de profiter des lumières de Delphine DD70, sur les raisons de la déprime de Baba, car nous pensons qu'elle en dit trop ou pas assez "Néanmoins,
les coincidences chez cet animal sont pour le moins étranges : il
quitte l'environnement qu'il a toujours connu, est mis à la retraite
d'un seul coup, ne semble pas bien se trouver au pré et il maigrit.
Je m'interroge. Le tic à l'appui est il réellement responsable de son
état ??(d'autant que j'en ai un chez moi qui tic et qui est obèse et
j'ai des preuves lol !).


En tout état de cause, vous verrez en pièces jointes 2 photos à environ 2 ans d'intervalle".

"Et la cause de cette déprime n'est pas bien difficile à comprendre".

Pour l'aider dans son diagnostic, nous lui fournissons quelques photos, datées, ce qui pourra lui donner a penser sur la qualité de ses sources et donc sur la justesse de ses allégations.
[img]BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Dsci0014[/img]
le lendemain de son arrivée chez nous
[img]BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Dsci0110[/img]
2 mois plus tard
ce cheval est resté un an et demi chez nous,croyez-vous qu'il s'est seulement écoulé 6 mois (2 ans moins 1 ans et demi) entre la photo mois d'aout 2008 que je vous communique et celle que vous nous montrez qui remonte certainement a avant qu'ils ne l'achètent car la personne qui le monte n'est aucuns des deux propriétaires. Il y a très certainement un gros mensonge au sujet de cette photo
Ses propriétaires, quoique habitant a 15kms, ne venaient que tous les 2 mois et passaient seulement entre 10 et 15 minutes avec lui et pas toujours. La vraie raison pour laquelle Nathalie ma femme a pris contact avec Muriel en vue d'une adoption était que les propriétaires, pour des raisons financières ne voulaient plus continuer a l'assumer.
J'étais attaché a ce cheval, c'est moi qui l'ai fait monter dans le van de Sandrine, il m'a regardé d'une façon qui m'a fait mal, je crois qu'il serait important de décider Sandrine a nous donner de ses nouvelles, je me souvient qu'elle avais dit qu'elle le destinait a sa fille.
en ayant plus d'anxiété que de colère Bertrand Arnould

bertrand1649
dl

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Pouillon dans les Landes
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty une autre photo prise une quinzaine de jours avant son départ de chez nous

Message par bertrand1649 Dim 2 Mai - 18:03

[img]BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Dsci0015[/img]
Cette photo a été prise le même jours, une quinzaine avant son départ de chez nous, que l'autre que vous avez publiée, elle est intéressante car un cheval qui se roule est un cheval qui se sent bien, même si il est toujours aussi maigre.
Je crois vraiment que par le biais de la LFPC, vous devriez vraiment amener Sandrine a donner des nouvelles et des photos

bertrand1649
dl

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Pouillon dans les Landes
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par slipin Dim 2 Mai - 18:31

Merci de ces importantes informations Bertrand......

Avez-vous pris contact directement avec Madame Riboulet afin qu'elle gère au plus vite les soucis rencontrés avec Sandrine ? Etes-vous toujours en contact avec Muriel ?
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par slipin Mer 5 Mai - 9:37

J'ai eu des nouvelles hier soir de baba, par Muriel , notre responsable des adoptions. Il va très bien, photos à venir à l'appui de la part de Muriel.
Merci de ne pas harceler Sandrine qui vit ces derniers temps d'énormes problèmes personnels, ce qui ne l'empêche pas de pendre soin de ses protégés
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par angel Mer 5 Mai - 9:51

Ce que faut Sandrine est l'amour de "l'amour vrai" ! Elle doit avoir beaucoup de peine ... Mais je trouve que c'est une grande force qu'elle a ! Car elle pense au bien être et c'est pas rien ! Il faudrait que beaucoup de gens est ce courage !
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par slipin Mer 5 Mai - 9:53

Tout à fait Angel, pour Sandrine, ses chevaux sont son point d'équilibre dans une situation très pénible. je lui adresse d'ailleurs mes sincères pensées
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par angel Mer 5 Mai - 10:26

Je lui souhaite un beau dénouement !!! Courage ; après la pluie le beau temps .
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans Empty Re: BABACOOL, ancien cheval de concours de 18 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser