Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

tylouis

2 participants

Aller en bas

tylouis Empty tylouis

Message par myriam Dim 15 Nov - 21:59

pur sang anglais de 16 ans mort il y a un an a la suite d'une grosse coliques.
mon pére l'avait acheter pour lui car il avait un niveau intéressant et souhaiter sortir en compétition, moi encore jeunes cavaliéres c'était un immense bonheur d'avoir enfin un cheval a moi, malheureusement mon niveau n'était pas ideal pour lui, mais pourtant j'ai quand même voulu faire un bout de chemin avec lui, ce fut dure, beaucoup de chutes, de doutes...mais je ne n'abandonner pas...puis mon pére a arreter l'equitation car il n'était plus en bonne forme physique, il a voulu le vendre bon nombre de fois et j'ai toujours reussi a faire en sorte qu'il le garde...puis j'ai dut arreter moi aussi, le travail ne me laisser plus le temps pour le monter, on la donc confier au pair a un centre équestre, et puis un jours de juin il a fait le "con" et a taper dans le mur de son box, son postérieur a gonfler il était faible, sous perfusion le véterinaire la soigner pour une linfangite mais avait peu d'espoir qu'il s'en remette, mais il s'en ai remis!! je l'ai donc recupérer et mis dans un champ pour un repos bien mériter il allait mieux il reprenait du poids. en septembre nous quittions le finistére pour la loire atlantique, je lui avait trouver un champ avec d'autre chevaux a la retraite, un mois s'ecoule, et puis un jour il c'est remis a boiter retour au box, le vétérinaire le soigne a nouveau pour une linfangite, quelque jours plus tard tout va bien, on le laisse quand même au box, l'hiver approche et il lui faut un box bien douiller!
un dimanche soir aprés ma journée de boulot je passe le voire il va bien, il a l'air en pleine forme, je le laisse... sereine...dans la nuit malheureusement il sera pris de coliques et le propriétaire du centre ne sans apercevra qu'au petit matin, c'est déja trop tard...le vétérinaire fait son diagnostic...il faut prendre une decisions...je l'ai donc laisser partir...
adieu mon beau repose en paix...je ne t'oublierai jamais...

tylouis 11234810
tylouis 66704410

myriam
dl

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : férel 56
Emploi/loisirs : serveuse
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tylouis Empty Re: tylouis

Message par chris.4429 Dim 15 Nov - 23:34

très jolie histoire que vous avez vécu tous les deux. C'est quelque chose de terrible les coliques. J'ai malheureusement vu partir plusieurs dadous a cause de ça. Une pensée a Tylouis,et biz a toi
chris.4429
chris.4429
dl

Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 49
Localisation : 44
Emploi/loisirs : mon plaisir est de regarder mes loulous brouter au pré
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tylouis Empty Re: tylouis

Message par myriam Lun 16 Nov - 0:12

merci a toi, bonne soirée

myriam
dl

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : férel 56
Emploi/loisirs : serveuse
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tylouis Empty Re: tylouis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser