Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Sabots.

4 participants

Aller en bas

Les Sabots. Empty Les Sabots.

Message par Farabi Lun 19 Avr - 15:21

Coucou, petit sondage ;

Mon cheval fait régulièrement des abcès aux sabots. Pensez-vous que je doit : - Le laisser sans Fer
ou - Continuer a le ferré.
sachant que je le monte souvent en balade. J'en ai parlé avec mon maréchale et il me dit que je doit continué. Et du coup il boite souvent :s
Farabi
Farabi
dl

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Morestel ( 38 )
Emploi/loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Sabots. Empty Re: Les Sabots.

Message par slipin Lun 19 Avr - 17:00

les fers ne sont pas un motif à abcès, sauf si ton maréchal est mauvais... !!!
Comment sont les sols sur lesquels vit et évolue ton poney ? détrempés, caillouteux ?,

ce sont des abcès qui sortent dans quelle partie du pied ? sole, couronne , talon ?
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sabots. Empty Re: Les Sabots.

Message par Farabi Lun 19 Avr - 22:08

Pour l'instant il vit sur un sol dur et un marais, le pré est divisé en deux.
Les abcès sortent souvent par la couronne.
J'ai changé 3 fois de maréchal.
Farabi
Farabi
dl

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Morestel ( 38 )
Emploi/loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Sabots. Empty Re: Les Sabots.

Message par slipin Lun 19 Avr - 23:42

un marais ???
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sabots. Empty Re: Les Sabots.

Message par Farabi Lun 19 Avr - 23:50

bah le sol est legerement engorgé, donc il s'enfonce, mais c'est que quand il a plus, sinon c'est sec.
Farabi
Farabi
dl

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Morestel ( 38 )
Emploi/loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Sabots. Empty Re: Les Sabots.

Message par magaoups Dim 26 Fév - 23:00

les chevaux pieds nus sont en bien meilleure santé surtout ceux qui sont parés selon la methode KC lapierre renseignez vous, par contre le fait d'être pieds nu n'empeche absolument pas les ballades j'ai moi même un trotteur reformé qui a connu toutes sortes de ferrures durant sa carriere vous le veriez maintenant pieds nu....une merveille la methode KC la pierre, aprés que ton marechal te dise de continuer a le ferrer c'est normal c'est son job !!!
magaoups
magaoups
dl

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : friaucourt 80
Emploi/loisirs : equitation photographie
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Sabots. Empty Re: Les Sabots.

Message par angel Mar 28 Fév - 15:17

Je partage avec Magaoups pieds nus c'est formidable , deux Ps réformés dont un de 13 ans jeter car mauvais pieds Shocked Depuis que je l'ai et déferrer il est a des sabots superbes ! A ne pas négliger le curage et aussi des les graisser . Après Slipin a aussi soulever un point important mauvais Maréchal mauvais sabots ...
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Sabots. Empty Re: Les Sabots.

Message par magaoups Mar 28 Fév - 15:27

bonjour angel, regarde le site de KC Lapierre, il y a aussi de mauvais pareur...la methode employé sur mes chevaux et sur bien d'autres que je connais n'a rien de comparable avec les autres methodes, un mauvais parage comme une mauvais ferrure est trés souvent la cause de pathologies assez lourde et comme nous le savons tous, souvent nos chevaux souffrent en silence, la on a une methode qui permet de palier a bien des miseres le tout est de se remettre en question, et dans le monde equestre ben c'est pas gagné....bonne journée angel... flower
magaoups
magaoups
dl

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : friaucourt 80
Emploi/loisirs : equitation photographie
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Sabots. Empty Re: Les Sabots.

Message par angel Mar 28 Fév - 17:27

Heu je ne porte aucuns jugements .... Je connais trop la galère d'un mauvais Maréchal j'en ai fait les frais avec Abwaab il m'a carrément fait n'importe quoi sur une seime !!! Total monter jusqu'en haut ! Après j'en ai trouver un bon qui malheureusement a dû arrêter avec son dos ... Puis j'ai eue son remplaçant 1 fois et dès que j'ai eu besoin ne m'a jamais rappeler ; j'ai su finalement par la suite par un de ses collègues à qui il délègue que dès qu'il y a un prob pu personne ... Donc j'ai agis avant et pris mon téléphone je suis tomber sur qq de bien !!!! Mais si vous galérer sur le continent imaginer sur une île pourtant à 5 minutes en zodiac ben oui je vais chercher ... Je dirais le plus important c'est aussi un Maréchal qui suit un cheval à long terme , juste une idée pourquoi ne pas se rapprocher des clubs ?
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Sabots. Empty Re: Les Sabots.

Message par angel Mar 28 Fév - 17:33

Faut pas hésiter à prendre des infos quitte à téléphoner en suite au Maréchal et demander si y a pas un confrère qui fait du pied nu... Hum les méthodes je ne les connais pas .... Mais ce que je sais avant toutes méthodes et c'est ce que j'ai appris avec mon 1 er c'est des faire le roll mais aussi que les aplombs mais toute la locomotion est inéluctable , il étais mécanicien avant lol!
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Sabots. Empty Re: Les Sabots.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser