Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+2
slipin
fvbv
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par fvbv Jeu 15 Juil - 22:51

Qualin voit l ostheo mercredi 21/07, je croise les doigts car la je fatigue un peu..... qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_redface , je vous mettrais des photos....

fvbv
dl

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par fvbv Mer 21 Juil - 0:35

sacrer qualin aujourd hui pour l attraper on la tout doucement pousser dans un coin et je me suis mise a coter et en 5min c etait boucler, ensuite 1h de marche a pied avec mon euveu au bout de sa longe!!!! et ma soeur a reussi a lui changer son licol peter car elle avait honte qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 18555 , que je lui laisse un licol peter elle a vraiment un feeling avec lui...... mais bon je dois me faire une raison elle ne peut pas le prendre.... qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 320445 la suite demain apres l ostheo.......

fvbv
dl

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par slipin Mer 21 Juil - 9:22

Super Fvbv, je sais de surcoît que tu vas enfin ré avoir de l'aide grace à ma voisine qui a des structures adaptées au cas de Qualin, et beaucoup de patience
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par fvbv Mer 21 Juil - 23:57

a condition que l asso accepte les conditions de ta voisine et pour lemoment ca ne bouge pas beaucoup (en tout cas de mon coter) je vous fais un petit resumer de la visite de ce matin:
bon alors compte rendu de la matinée: pour la dame, qualin aurait un passer tres lourd (pour se defendre aussi fortement de la tête il aurait bien eu le droit au tort nez sur les oreilles apparement chose courante chez les PS), il a enormement compenser du posterieur droit suite a sa fracture du jarret gauche donc il avait plus mal a gauche qu a droite, chose remise en etat, le dos un peu en vrac mais rien de bien mechant, elle a ete formidable avec lui .............. par contre je suis embeter elle ma montrer un point de pression pour l aider a se relaxer mais comme je suis petite si il leve la tête et ben je suis mal qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 219322 !!!!! il est trop grand pour moi!!!!!!!voila on se retelephone dans environ 15jours pour que je lui dise l evolution de bonhomme et si il y a besoins elle le revoi dans 1 mois........ a suivre qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 563248

fvbv
dl

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par slipin Jeu 22 Juil - 10:20

j'ai travaillé une bonne dizaine d'année en écurie de course et je n'ai jamais vu employer le tord -nez sur les oreilles..., bref...!

par contre je suis ravie que l'ostéo ait pu soigner Qualinou !
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par angel Jeu 22 Juil - 15:55

Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par fvbv Jeu 9 Sep - 0:16

qualin est parti chez une dame pour continuer sa reeducation a l homme car moi je ne m ensortais pas du tout et oui c est sa quand on n a pas structure adapter (mais sa ca vous rattrape vite vous allez comprendre pourquoi je dis ca...)

voici la reponse qu on a enfin fini par me donner quand au bout de la 6°fois j ai demander a venir le voir:

fvbv a écrit:
et moi j aimerais bien allez le voir!!!!!!! mais rien de rien j en est un peu assez de reclamer alors si on ne veut pas que j aille le voir dites le on gagneras du temps en honneteter!!!!

reponse:
Heu, je crois que tu as eu tort de parler d'honnêteté, je souhaitais juste ménager ta susceptibilité, mais puisque tu le prends comme ça et bien je vais te dire exactement ce qu'il en est.
C'est vrai, nous ne souhaitons pas que tu viennes voir Jame et ce, pour deux raisons.
La premiére, c'est que tu as eu chez toi (enfin si on peut dire) le cheval pendant....8 mois je crois, et maintenant que je connais le cheval, je suis sure que tu ne t'en es pas occupé comme il aurait fallu. Ce cheval a juste besoin de présence et d'attention. Il n'a rien du cheval limite dangeureux que tu décrivais à longueur de post : inattrappable, ingérable etc etc...
En ça, je pense que l'éducateur auquel il a été confié a fait du bon boulot. Mais il aurait fallu continuer et ne pas laisser repartir le cheval à l'abandon (ou presque). Ce que j'a vu des conditions d'accueil que tu lui offrais ne m'a pas plu. Il était hébergé dans une champ de ronces, sans vis à vis, sans présence, excentré de tout, enfin bref, tout le contraire de ce qu'il faut à un cheval pour se sentir bien dans sa peau. Ensuite, tu as fait à Jame la réputation d'un cheval hyper compliqué, déséquilibré et méchant. Il n'est rien de tout cela. C'est juste un cheval anxieux qui a besoin d'être rassuré et pris en considération. Il fallait lui accorder tout cela lorsqu'il était sous ta responsabilité. Je trouve un peu facile de dire qu'à présent, il te manque.

La seconde, c'est que je ne vois pas le bienfondé pour le cheval de te revoir. Que va tu faire ?? une ou deux photos, deux trois caresses et voilà, le tour est joué.
Nous avons beaucoup de travail si nous voulons accorder à nos chevaux toute l'attention qu'ils méritent les uns et les autres, ce qui nous laisse trés peu de temps pour les mondanités inutiles.

C'est assez honnête comme réponse ??

a vous de me dire ce que vous en pensez..... moi ca ma detruit.......

fvbv
dl

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par chris.4429 Jeu 9 Sep - 9:52

euh, je ne comprends pas, tu es en train de dire que la personne ne veut pas te rendre qualin?
chris.4429
chris.4429
dl

Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 49
Localisation : 44
Emploi/loisirs : mon plaisir est de regarder mes loulous brouter au pré
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par fvbv Jeu 9 Sep - 10:28

non, je dis que comme je ne m en sortais pas avec ce cheval, il y avait un grand besoins de structures adapters, avec des gens sur place regulierement, la dame chez qui il est beaucoup mieux encadrer.......... ca je ne le nie pas et l accepte sans probleme je sais que je n etait pas adapter a ce cheval avec rien en structure et la distance qui me separe de mes loulous....

et depuis qu il est parti je demande a allez le voir, et la en demandant publiquement des explicatiions sur le pourquoi de la non reponse voici ce qu elle ma donnée.....

je vous dis pas comment je me suis decomposer avec ce message et tout ca que j ai fait pour lui......... voila je souhaitez savoir ce que les autres qui ont un peu suivi l histoire de qualin en pensait........

fvbv
dl

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par angel Jeu 9 Sep - 11:36

Je suis désolée pour toi .... Je ne juge pas la situation car je suis extérieur à son histoire ....
Sure que cela n'est pas facile et demande une grande implication ... Mais si en plus il y avait de la distance c'est pas facile !
J'ai la chance d'être à 5 minutes à pied de mon Loulou et il m'attend en haut du champ le matin et le soir il c'est que je passe .... Il a besoin aussi beaucoup de présence , depuis 5 mois il est pauser ... Et il est même venu brouter dans le jardin lol La présence est importante pour lui , il n'aime pas qu'on el change pâture mêmes avec ces copains ... Et quand il vient dans le jardin ils ne les appel pas .... C'est la que je me rends encore plus compte que la présence humaine lui est indispensable ...
Maintenant chaque dadou est différent et aussi dans l'échange avec l'humain ... Tu as fait ce que tu as pu ! Aller courage sunny
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par slipin Jeu 9 Sep - 14:14

Fvbv, je ne pense pas que le forum de la LFPC soit concerné par ton litige avec l'hébergiste de Qualin...
D'autant plus que l'hébergiste en question ne vient pas sur ce forum et ne dispose donc pas de son droit de réponse
Si le but de ta démarche est d'obtenir une réaction de ma part, merci de voir ça en mp

je rappelle pour tout le monde que Qualin n'est pas un cheval placé LFPC, et que FVBV est adoptante d'un poney Ligue

Sur ce vu la tournure du truc, je verrouille ce topic
Sachez simplement que le cheval, propriété d'une autre association est de toutes façons en bonnes mains
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: qualin une histoire qui n est pas prête de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser