Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Erreur d'un maréchal et d'un véto

5 participants

Aller en bas

Erreur d'un maréchal et d'un véto Empty Erreur d'un maréchal et d'un véto

Message par emilie Lun 17 Mai - 11:36

Bonjour à tous,

Voilà une de mes mauvaises expèriences que je viens de partager avec mon âne et que je souhaite partager avec vous !

Début mai je m'apperçoit que Coco ( mon âne) est boiteux, rien de bien méchant sa corne a poussée et elle se recourbe sous son pied. Je me dit que ça doit lui pincer la fourchette et qu'il n'a plus que quelque jours a tenir avant que la maréchal ne vienne.

Le jours du parrage arrive et je signale donc au maréchal que l'âne boite et que son état c'est agravé. Je lui suggère un abcés !
Réponse de celui-ci (sans même avoir sonder le pied): non non il n'y a pas d'abcés je pares et tout rentrera dans l'ordre.
Petite précision, il a parré jusqu'au sang en pince ..... je lui signale et lui dit qu'il est allé trop loin pour couper la corne et là, stupeur, il me rétorque que ce n'est pas grave.
Malgré un gros doute je lui fait confiance c'est un pro !
Quelques jours plus tard la boiterie est toujours là et bien plus présente !
Jusqu'au moment où mon pauvre ti âne ne pose plus le pied par terre, afin de juger la cravitée sa boiterie, je lui donne un équipalazone et attends le lendemain pour voir l'effet de celui-ci !
Il a du mal à se lever et ne pose toujours pas le pied (ou trés peu) ! j'appelle donc le véto en urgence, la visite se fait à 14h30.
Je resume la situation au véto et JE lui suggère une fourbure !
Mais là encore on me réponds non et il diagnostique un abcés ! parce que d'aprés lui les fourbures se font sur 2 pieds....
(Perso je n'ai pas appris ça....)
Le voilà qui creuse la corne en pince là où coco avait déja saigné pour le parrage, jusqu'à que le sang souinte, en pensant avoir trouvé le canal qui permettra à l'abcés de sécouler. Il mets Coco sous antibio et anti-inflamatoire ainsi que du "bleu" à mettre sur le trou et je doit le laisser au repos 3 jours !
J'ai donc fait les soins mais la boiterie persiste et mon petit bonhomme n'est toujours pas bien !
J'ai donc pris la decision de l'envoyer à luxeuils les bains en clinique véto chez le docteur Gabillot (c'est lui qui a soigné mon grand nuit d'avril avant que je ne l'adopte) !
Verdict de la consultation aprés 2 radio : une fourbure avec inclinaison de la phalange à 32% ..... et évidement un pansement à mettre sur le trou du précédent véto pour cette fois-ci eviter réellemnt un abcés !

Résultat pour coco:Plus d'une semaine de boiterie et de soufrance et maintenat boxe, il a le droit de marcher un peu mais pas trop d'herbe pour éviter les kilos superflus, plus son pansement 2 fois par jour.
Et pour moi des frais, un parrage inutile et mauvais, et idem pour la visiste véto...
Et je passe sur la culpabilité que je ressents pour mon loulou..... Erreur d'un maréchal et d'un véto Icon_sad
Fiez-vous toujours à vos intuitions ! Vanchai me l'avait dit mais helas j'ai douté de mon jugement !!! Erreur d'un maréchal et d'un véto Icon_neutral
Personne ne connais mieux que nous NOS chevaux ! On sait quand il sont bien ou pas .....
Merci vanchai pour ton aide précieuse avec coco !
emilie
emilie
dl

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : langres
Emploi/loisirs : Amoureuse des chevaux
Humeur : ravie
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'un maréchal et d'un véto Empty Re: Erreur d'un maréchal et d'un véto

Message par slipin Lun 17 Mai - 12:52

faut leur offrir une pince à sonder à ton véto et ton maréchal...affligeant !!
j'espère que ton Coco va mieux désormais, bisous à Vanchai
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'un maréchal et d'un véto Empty Re: Erreur d'un maréchal et d'un véto

Message par emilie Lun 17 Mai - 15:26

Je n'offre pas de pince à souder Erreur d'un maréchal et d'un véto Icon_evil, j'en ai pas les moyens Erreur d'un maréchal et d'un véto Icon_biggrin , je change de véto et de maréchal ! C'est radical chez moi si les pro ne font pas la différence entre fourbure et abcés c'est qu'ils ne sont pas si pro que ça...

Coco va mieux merci mais il il restera fourbu (c'est pas un scoop lol).Maintenaint régime constant et pas trop de térrains "abrassifs" et puis alternance entre boxe et pré.
emilie
emilie
dl

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : langres
Emploi/loisirs : Amoureuse des chevaux
Humeur : ravie
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'un maréchal et d'un véto Empty Re: Erreur d'un maréchal et d'un véto

Message par Lauryne Lun 17 Mai - 19:19

Oh mon dieu c'est vraiment des imcapables ! Il mettent en danger nos petits loulou juste pour ce faire du " FRIC " Exucez mo ide mo nlanguage mais c'est vraiment des cons.
Ca me répugne les gens comme ca, on ne peut plus faire confiance maintenant.. Erreur d'un maréchal et d'un véto Icon_evil

Lauryne
dl

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'un maréchal et d'un véto Empty Re: Erreur d'un maréchal et d'un véto

Message par angel Lun 17 Mai - 20:01

Emilie ne t'en veut pas !!! J'ai commis le même erreur !!!! Les maréchaux qui ne sont pas des passionner....
J'étais comme toi face à la seime D'Abou mal suivit , j'ai changée de Maréchal !!!! Et celui là il est top et est un passionner de bons conseils et agis vite ... Courage !
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'un maréchal et d'un véto Empty Re: Erreur d'un maréchal et d'un véto

Message par slipin Lun 17 Mai - 22:13

Une pince à soNder, est un outil utilisé par maréchal et véto pour diagnostiquer une douleur dans le pied, d'où mon ironie quant à ces mauvais pros
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'un maréchal et d'un véto Empty Re: Erreur d'un maréchal et d'un véto

Message par emilie Lun 17 Mai - 22:17

Oups oui pardon j'ai mal écrit ! pince à sonder ! Dur dur de souder un sabot .... J'en connais l'utilité lol mais je me suis trompée en taper sur le clavier... Sorry Merci slipin
emilie
emilie
dl

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : langres
Emploi/loisirs : Amoureuse des chevaux
Humeur : ravie
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'un maréchal et d'un véto Empty Re: Erreur d'un maréchal et d'un véto

Message par chris.4429 Dim 23 Mai - 18:08

vraiment lamentable, en ce moment on arrete pas de lire des erreurs de maréchal et de véto, c'est terrible! Moi je ne fonctionne que par le bouche a oreille...et pour l'instant c'est pas trop mal!
chris.4429
chris.4429
dl

Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 49
Localisation : 44
Emploi/loisirs : mon plaisir est de regarder mes loulous brouter au pré
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'un maréchal et d'un véto Empty Re: Erreur d'un maréchal et d'un véto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser