Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

sauver des chevaux de la boucherie...

2 participants

Aller en bas

sauver des chevaux de la boucherie... Empty sauver des chevaux de la boucherie...

Message par moondance007 Lun 9 Aoû - 22:05

bonjour,
je viens de "découvrir" votre site,

j'aimerais vous signaler des chevaux qui sont chaque années, poster dans une réserve naturelle "gérer" par une association de protection de la ...nature...

j'ai signaler des cas de malnutritions, de maltraitance (encore cette années avec un cheval éborgner il y a quelques jours...), manque sévere de nourritures pendant les mois d'hiver
ces chevaux qui sont "renouveler" chaque saisons, de mai a octobre, sont sous "contrat" avec un soit-disant propriétaire "sympas", j'ignore qui peut bien etre ce crétin...et ne souhaite pas le rencontrer directement,

j'ai signaler auprès de la s.p.a, au mois de janvier et février, ensuite aupres du conseil régional rhone-alpes, un poney club a morestel, une sellerie (a bourgoin-jallieu) qui ouvre ces portes en octobre, novembre et malgrès, mes demandes, personnes ne semble s'interresser a ces chevaux,

presque chaque jours, suivant mon budget, je fais le déplacement, pour faire quelques pansages (avec ma plus jeune fille agée de 8 ans) et quelques surveillances rapprocher (discretement) pour vérifier leurs bonne santé...

ce sont des chevaux, je pense qui sont installer dans cette réserve, pour l'engraissement, ils sont aux nombres de sept, d'age moyens et variable, il y en a quelques un qui semble avoir été récupérer chez différents proprio désargenter, d'autres de vieux chevaux et meme une jument de race lourde appaloosa...ce sont les constatations des jours ou je peut m'occuper d'eux...
il y a meme des...vahces...

il est fort possible que certains soit placable, car leurs prix devrait ne pas dépasser le "prix" de la viande au kilos(?)....!!!!!! je sais c'est pas ragoutant mais c'est certainement la vérité...

donc, s'il-vous-plait, essayer de me donner quelques conseils, et si cela est faisable, demander une négociation pour faire placer ces chevaux...agir aussi auprès du conseil régional, de l'association "lo parvi" baser a trept dans l'isère (38) et peut-etre relancer des signalements auprès de la s.p.a.
je ne souhaite pas intervenir directement encore une fois, puisque le conseil régional et la s.p.a, ne sont pas "motiver" et l'association de protection de la nature "lo parvi", que je fréquentait a une certaine époque, ne sont qu'un ramassis d'écolos hassbeen....

donc n'hésiter pas a m'envoyer des messages pour aider ces chevaux de la mort certaine qui les attends...et que cesse enfin ce commerce de maquignons infame...

moondance007

moondance007
dl

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : isère
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sauver des chevaux de la boucherie... Empty Re: sauver des chevaux de la boucherie...

Message par slipin Mar 10 Aoû - 9:49

Bonjour,
je vous recommande de prendre contact avec notre directrice anne.riboulet@wanadoo.fr
Elle pourra orienter vos démarches et vous mettre en rapport avec le délégué local afin qu'il se supplée à vous
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser