Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

4 participants

Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par sussu91 Dim 27 Fév - 0:52

Il y a plus de dix jours que les Egyptiens ont réussi à se déchaîner d’une dictature vieille de 30 ans, après des semaines de rassemblement sur la place Tahrir pour dire à Moubarak de laisser la place. Selon Human Rights Watch au moins 300 manifestants ont été tués au cours de la révolte… Mais d’autres victimes ne sont jamais comptabilisés. C’est le cas des chevaux: environ 3000 d’entre eux, exploités et d’habitude mal nourris, ont été abandonnés à leur sort ou ont été retrouvé mort, après la révolution.

La Société Egyptienne de la Miséricorde envers les Animaux, une sorte de SPA locale, à constaté que “quelque 3000 chevaux utilisés pour transporter les touristes vers les pyramides ont souffert ou sont mort, depuis que leurs propriétaires n’avaient plus les moyens d’acheter de quoi nourrir ces animaux.”

Puisque les protestations ont perturbé l’industrie du tourisme, beaucoup de propriétaires-dont la seule source de revenus étaient les chevaux, ont donc dû abandonner leurs animaux au profit de la révolution. Résultat: des centaines de chevaux morts de faim, eux-mêmes dévorés par les rats de la ville.

L’ESMA explique par ailleurs que “de nombreuses routes ont été bloquées au Caire au cours des manifestations du Caire. Ainsi, de nombreux propriétaires qui pouvaient nourrir leurs animaux n’ont pas pu se déplacer pour faires les quelques centaines de mètres qui les séparaient des écuries.”

L’association de défense des animaux rapporte même qu’un “cimetière de fortune” à été créé pour ces chevaux. “Déjà plus de 50 d’entre eux ont été enterrés. Et c’est sans compter un nombre important de chameaux morts de faim. Mais le plus pénible, cela reste les poulains morts à côtés des juments.” explique l’ESMA.

Un bénévole de l’association, a expliqué avoir besoin d’argent pour aider à soigner et nourrir ces bêtes. “Nous avons déjà remis 450 seaux de nourriture à ces animaux. Ils attendaient tous en ligne. A la queue-leu-leu. Cela fait vraiment de la peine à voir. La situation est catastrophique!”

Et c’est sans parler des actes de cruautés que certains chevaux ont subis. Lors de la révolution, des pro-Moubarak, en Cheval, ont traversés la foule. Les manifestants ont fait tomber les cavaliers et ont battus, à mort, les chevaux. affraid





La LFPC peut-elle faire quelque chose ???? Nous savons tous que les médias ne sont friands que d'informations sur les humains laissant pour compte nos amis silencieux. Tout ceci est insupportable ! Il faut faire quelque chose, faire circuler l'info sur le net au maximum et aider financièrement cette association. Notre responsabilité morale nous interdit le silence. Qu'en pensez-vous ???



sussu91
sussu91
dl

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Humeur : Décidée
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par slipin Dim 27 Fév - 13:16

Que le sujet n'est pas à sa place !! je déplace dans "divers" !!!

Plus sérieusement je pense que malheureusement il y a déjà beaucoup d'affaires courantes en France et que j'ignore si une action directe par des associations françaises génèreraient quelque chose vu la crise que traverse actuellement l'Egypte, et la tension des relations diplomatiques avec la France. *
Il y a aussi eu des horreurs en Tunisie,des haras saccagés et brulés, des chevaux volés ou disparus
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par sussu91 Dim 27 Fév - 15:47

déprimant..............
sussu91
sussu91
dl

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Humeur : Décidée
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par slipin Dim 27 Fév - 16:14

Entièrement d'accord , monstrueux même...
pour ma part dans mon pauvre coin de campagne paumé, j'en suis à limite harceler des voisins et des mairies pour essayer de faire saisir une vIngtaine de chevaux à l'abandon depuis le début de l'hiver , et personne ne se bouge, ne me donne de noms, tout le monde ferme les yeux et les chevaux crèvent sur pied...
interdiction de pénétrer dans la propriété pour remettre de l'eau ou des balles de foins...ces chevaux sont à "personne" et le propriétaire des prés soit disant injoignable ...
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par angel Dim 27 Fév - 18:54

Slipin tu fais le maxi , tu as un énorme cœur !!! Partout en ce monde les animaux sont utiliser , jeter ... Société de consommation !!!
En France comme tu le dis Slipin il y a tant de chevaux abandonner et cette année avec le manque de foin cela se voit encore plus .... Combien de chevaux laisser dans un champ dans d'horribles conditions... La LFPC fait sont maximum et je peux dire que Anne , Slipin et toute l'équipe RG Chantal sont d'extraordinaires humains !
Comme dit Slipin la LFPC ne peut atteindre l'Egypte .... Mais faut ce rendre à l'évidence malheureusement ... Mais aussi que nos Équidés en France beaucoup d'énergie face à la bêtise et au pire la cruauté humaine ! Alors je pense qu'il est important de faire le maxi pour ceux qui nous sont près ....
Je me permets de saluer toute l'équipe de LPFC de toutes leurs énergies et d'apporter tant de joies et de bonheur aux chevaux et aux humains amoureux des Dadous !!!
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par sussu91 Lun 28 Fév - 10:05

Cher-e-s ami-e-s bonjour,

Je tiens à formuler une précision, sauf votre respect, je ne suis pas d'accord avec vous. Hormis les félicitations sur les actions faites pour le bien des équidés sur le territoire national, votre raisonnement n'est pas objectif.

Je me permets donc de faire une transposition sur des actions menées dans le cadre d'associations carritatives, dont je suis membre, pour venir en aide à des populations sinistrées. Donc, nous avons décidé d'attribuer une aide financière à une association reconnue sur place pour contribuer, et non résoudre le problème, à l'alimentation et aux soins des personnes concernées. La seule prétention étant de ne pas rester sans rien faire aux vues de notre engagement sachant que d'autres associations carritatives et humanitaires se joindraient à notre soutien. On dit que les petits rus font les grands ruisseaux qui font les grandes rivières etc.

Cette contribution ayant pour vocation de palier à une situation de détresse terrible en attendant que les locaux reprennent le dessus et gèrent eux-mêmes leur quoitidien.

Si l'humain est capable d'agir ainsi pour son semblable, ne serait-il pas en mesure de faire de même pour ses compagnons ?

Voilà, j'espère que vous comprendrez ainsi mieux le sens de mon appel. N'étant moi-même rien ni personne, je ne peux que donner mon sentiment et tenter de sensibiliser ceux et celles qui sont attachés aux mêmes valeurs que moi.

Cordialement bonne journée.
sussu91
sussu91
dl

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Humeur : Décidée
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par slipin Lun 28 Fév - 10:28

Bonjour Sussu,
j'ai bien compris la teneur de votre message !
Il serait peut-être interessant alors , vu votre xcellente argumentation et vos expériences en actions Humanitaires, que vous soumettiez l'idée à notre président le Docteur Corde
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par angel Lun 28 Fév - 12:15

Comme Slipin Sussu je comprends ta démarche , qui est super !!!! La souffrances est universelle ... Et à tout niveau ...
Effectivement prendre contacte avec le Président serait répondre au possible de la ligue face à cette situation .
Car est-ce possible ? Quel moyen a la ligue face a cette situation ?
Ce que je sais c'est qu'il y a pas longtemps la ligue avait environ 300 chevaux à placer ... Les hébergements se font par le biais du bénévolat , couvertures , licols .... Sont aussi par des dons .
Sussu je suis pas fermée face à cette grande détresse , mais est-ce qu'il faudrait pas créer une assos spécifique pour aider la détresse animal hors territoire ? Je m'avance mais je ne peux te répondre au plus juste ... Car comme toi cette situation me touche .
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par sussu91 Mar 1 Mar - 17:47

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous apprendre que Mme RIBOULET a mis à l'ordre du jour le sujet à la prochaine réunion du comité.

Réfléchir ensemble à ce que l'on peut faire est déjà un premier pas, mais il faut faire vite, chaque jour qui passe condamne autant de nos amis.

En attendant, je souhaite saluer toutes les associations et les individus à titre privé à travers le monde qui agissent pour soigner et sauver la vie des équidés et des autres animaux, et ce, malgré les circonstances particulièrement difficiles qu'ils doivent vivre eux-mêmes.

Very Happy sussu91
sussu91
sussu91
dl

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Humeur : Décidée
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par angel Mar 1 Mar - 17:53

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! D_1310
Merci Sussu tu t'y connais dans matière ... Avec Anne cela bouge , maintenant à voir les possibilités. J'espère que cela aidera car les dadous sont aimés et doivent être respectés partout en ce monde Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! S1tv1410
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par slipin Mar 1 Mar - 18:04

Bravo Sussu, j'espère alors vous rencontrer à la prochaine réunion, le 26 mars à Maison-Alfort !
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par sussu91 Mar 1 Mar - 22:08

J'espère aussi être présente à la réunion, la dernière fois je n'avais pas pu. Vous savez bien ce que l'adage dit : l'union fait la force.

A bientôt

PS : il est super ton cheval au galop !
sussu91
sussu91
dl

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Humeur : Décidée
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par chris.4429 Jeu 3 Mar - 23:02

il y a quelques jours, rayon équitation d'un certain magasin multisport, j'ai rencontré une jeune femme anglaise qui m'a parlé de milliers de chevaux abandonnés en Irlande, et dont personne ne parle, en train de mourrir de faim également... Et dernièrement les 200 chevaux en angleterre...et maintenant l'égypte! C'est terrible d'entendre tout ça quand on aime les chevaux, et surtout de se sentir aussi impuissant!
chris.4429
chris.4429
dl

Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 49
Localisation : 44
Emploi/loisirs : mon plaisir est de regarder mes loulous brouter au pré
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par sussu91 Jeu 3 Mar - 23:18

Bonsoir chris4429, oui ce sentiment d'impuissance est terrible. Nous n'avons que deux solutions, baisser les bras ou s'unir pour faire évoluer les mentalités. Je crois sincèrement que nous faisons le bon choix en penant position et agissant ensemble. Rien ne s'est fait en un jour, et nous devons agir pour passer le flambeau aux générations futures. Si nous regardons en arrière nous constatons le vide de ce côté là, il y a seulement à peine un siècle que nos paires ont initié des actions et commencé à faire prendre conscience aux gens de la réalité des droits animaliers. Nous avons du pain sur la planche, c'est certain, mais il faut le faire car c'est nous qui avons raison. I love you
sussu91
sussu91
dl

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Humeur : Décidée
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT ! Empty Re: Les chevaux, victimes oubliés de la révolution d’Egypte URGENT !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser