Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62!

4 participants

Aller en bas

Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62! Empty Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62!

Message par lilith151287 Ven 29 Juil - 15:03

Bonjour à tous!
Je ne suis pas très active sur ce forum mais j'y passe souvent, notamment car je guette un poste qui me donnerait des nouvelles des 57 chevaux et poneys qui avaient été saisis dans le pas de calais, dans la fameuse "affaire F. Petit".
Ayant très bien connu tous ces équidés, ayant aidé lors de la saisie et pendant la procédure judiciaire, j'ai moi même récupéré un de mes protégés!
A l'époque, j'ai bien eu quelques nouvelles de certains d'entre eux via le site internet de la LFPC mais depuis, plus de nouvelles... Et j'aimerais tant savoir ce qu'ils deviennent...
Si un des nouveaux propriétaire passe par ici, pensez a moi! Smile
Et si quelqu'un connait un de ce nouveaux propriétaire, pensez a moi aussi! Smile

Pinochio, Hurlant, Isangrin, Grand Duc, King, Impérial, Mistral, Nurage, L'Egyptien, Kenzo, Holga, Duchesse, Ghanna, Hislande, Idole, Gamine, Junky, Lola, Neptune, Lolita, Quobalt, Le Noireau (Pierre), Sauvage, Caramel, Goliath, Jupiter, Sultan, Boston, Calypso, Isabella, Esméralda, Sarah, Paquerette, Jeanette, Charlotte, Caroline, Mirabelle, Toineau, Le Mulet, Roy, Reine... et tout les poulains et pouliches qui n'avaient pas de nom à l'époque, et tout ceux qui n'ont pas eu la force de résister (Hermès, Flash, Quartz, Inox, Jamirose...)

Bref, si cette histoire évoque quelque chose à quelqu'un...

Merci d'avance!!!
lilith151287
lilith151287
dl

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Pas de Calais 62
Emploi/loisirs : Préparatrice en pharmacie, passionnée par les dadas!
Date d'inscription : 19/04/2008

http://dadachou62.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62! Empty Re: Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62!

Message par slipin Sam 30 Juil - 9:51

Bonjour,

je vous propose de vous rapprocher de madame Riboulet qui doit détenir toutes les informations !
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62! Empty Re: Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62!

Message par tanielanie Jeu 8 Mar - 18:52

Bonjour,

Avez vous eu des infos concernant votre demande ?

tanielanie
dl

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Montreuil sur mer
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62! Empty Re: Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62!

Message par lilith151287 Jeu 19 Avr - 11:41

Bonjour!
Désolée, je ne vois votre message que maintenant : j'ai changé d'adresse mail et je reçois les alerte encore sur l'ancienne sur laquelle je n'ai plus le réflexe d'aller!
Sinon, je n'ai pas obtenu de nouvelles!
J'ai essayer de voir Mme Riboulet au salon du cheval de Paris cet hiver mais je ne suis pas tombée au bon moment! je ne voulais pas la déranger davantage!
Je pourrais lui envoyer un mail mais je n'ose pas : ils étaient 57 ces loulous, ça va lui faire du boulot de répondre a mes questions et je suppose qu'elle en a déjà pas mal du boulot...
Sinon, je lis que vous êtes de Montreuil sur Mer! J'habite Boisjean!!! Vous avez suivi cette affaire?
lilith151287
lilith151287
dl

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Pas de Calais 62
Emploi/loisirs : Préparatrice en pharmacie, passionnée par les dadas!
Date d'inscription : 19/04/2008

http://dadachou62.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62! Empty Re: Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62!

Message par slipin Ven 20 Avr - 20:18

Bonjour, vous pouvez joindre madame Riboulet par téléphone , je ne déteins pas d'infos concernant ces chevaux Very Happy
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62! Empty Re: Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62!

Message par wuidgirl Jeu 26 Juil - 13:52

Bonjour, j'ai également suivi cette affaire qui m'a marqué quand j'étais petite, ce drame s'est passé près de chez moi, je peux vous éclairer sur le cas de Lolita, mon cousin et son amie l'ont parrainé quand chacun des chevaux étaient placés puis on leur a proposé de la garder, hormis quelques cicatrices sur la peau et une petite malformation sur l'arrière train elle n'a plus aucune séquelle. Elle coule des jours heureux dans sa pâture de plusieurs hectares du côté de Tortefontaine, elle est montée régulièrement et ils ont pour projet de la faire pouliner Smile Voilà ci joint un lien avec une photo d'elle ! https://i.servimg.com/u/f48/17/68/47/55/loli10.jpg

wuidgirl
dl

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62! Empty Re: Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62!

Message par lilith151287 Lun 6 Aoû - 20:19

Merci beaucoup pour ces nouvelles! Smile
Je me souviens être allée la voir à Loison à l'époque et elle m'avait l'air d'avoir été placée dans une très bonne famille! Je vois que c'est le cas et que 8 ans après, elle est toujours aussi belle! Smile
J'ai envoyé un article à Cheval magazine le mois dernier qui est parut dans le numéro de juillet! Je pensais avoir quelques retombées grâce à cet article mais je n'ai pas reçu d'autres nouvelles... J'espère simplement qu'ils vont tous très bien!!!
En tout cas, merci vraiment pour les nouvelles de Lolita! Smile
lilith151287
lilith151287
dl

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Pas de Calais 62
Emploi/loisirs : Préparatrice en pharmacie, passionnée par les dadas!
Date d'inscription : 19/04/2008

http://dadachou62.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62! Empty Re: Cherche nouvelles des chevaux de l'affaire Françis Petit dans 62!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser