Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

pottok en détresse ! (bis)

Aller en bas

pottok en détresse ! (bis) Empty pottok en détresse ! (bis)

Message par indianarun Sam 10 Nov - 0:00

Bonjour, je suis accompagnatrice en montagne professionnelle, et il y a 3 jours, j'ai gravi le MONDARRAIN (64), avec un client.
J'ai déjà posté sur ce sujet mais je pense m'être trompée de rubrique. Je veux signaler le cas d'un cheval livré à lui-même et qui souffre d'une lésion à un antérieur.

Au sommet du Modarrain, donc, une jument pottok et son petit poulain. La jument souffrait apparemment de l'antérieur gauche, qu'elle tenait en extension et à peine posé au sol. J'ai voulu l'approcher pour l'examiner, elle ne m'a pas laissé faire, et semblait vraimentavoir mal en se déplaçant. Elle ne pouvait quasiment pas bouger, ni s'appuyer sur son pied avant gauche.
J'ai voulu signaler cela à l'office de tourisme d'AINHOA, le village le plus proche. Je me suis dit qu'ils connaîtraient peut-être qqn susceptible d'intervenir, mais c'était fermé. J'ai alors écrit à la LFPC, puis sur le forum, je ne sais pas si le cas de cette jument a été pris en compte.

J'espère qu'il y aura des suites pour cette pauvre jument. Dans son état elle ne pourra pas descendre du sommet, qui est très escarpé, et qui ne présente aucun abri pour elle et son petit.

Arielle
indianarun
indianarun
dl

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Pessac
Emploi/loisirs : accompagnatrice en montagne
Humeur : Aventure et Liberté !
Date d'inscription : 03/09/2009

http://les-godillots.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser