Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nickito Star

5 participants

Aller en bas

Nickito Star Empty Nickito Star

Message par slipin Jeu 7 Oct - 13:34

AQPS agé de 9 ans
Taille 1m72

Nicki est arrivé chez moi il y a deux ans dans un état épouvantable, et souffrant d'une rupture du fléchisseur profond à l'antérieur gauche. De longs mois de soins ont été nécessaire à sa guérison et remise en état. Il souffrait de plus d'ulcères gastriques, et a gardé la manie de tiquer à l'appui quand il est angoissé.

C'est un cheval d'une gentillesse infinie, aucune rancoeur des mauvais traitements. Il est de plus adorable avec ses congénères et vit actuellement dehors. Il pourrait faire quelques ballades tranquilles en étant ferré des antérieurs, mais à surtout besoin d'un entourage calme

Ci-dessous Nikito à son arrivée chez moi
Nickito Star Niki_a10

Nickito Star ce matin

Nickito Star Niki10
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nickito Star Empty Re: Nickito Star

Message par Alex Jeu 7 Oct - 18:36

Trop beau ce loulou !!! Et quel changement !!! Bravo !!
Alex
Alex
dl

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Haute-Garonne (31)
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nickito Star Empty Re: Nickito Star

Message par misscoeur23 Dim 10 Oct - 18:20

Il a bien reprit, ça fait plaisir à voir ^^
misscoeur23
misscoeur23
dl

Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nickito Star Empty Re: Nickito Star

Message par figarella02 Dim 19 Juin - 13:18

bonjour!
Je viens de lire que ce jeune homme a souffert d'ulcère gastrique. Pourriez-vous m'indiquer son traitement? Ma jument souffre d'ulcère et est actuellement sous traitement naturel .ce beau grisou a-t-il eu du gastrogard ou un autre traitement? je me pose bcp de question à ce sujet. Par avance , merci

figarella02
dl

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : saint quentin
Emploi/loisirs : agricole
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nickito Star Empty Re: Nickito Star

Message par angel Dim 19 Juin - 17:36

Super Slipin , tu fais toujours de beaux miracles !!! Pis tu sais que je craquerais bien .... mais peu po il aurait été au calme le LOulou Very Happy Il est déjà dans ton paradis mais Je lui souhaite une belle maison très vite, car je sais que dans ce cas tu feras une place pour un autre Loulou
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nickito Star Empty Re: Nickito Star

Message par slipin Jeu 23 Juin - 9:58

Nicki n'est plus chez moi mais dans une super famille à côté de chez madame Riboulet.

En ce qui concerne les ulcères, il faut déjà être sur du diagnostique, puis par principe éliminer l'avoine de l'alimentation du cheval.

En total bio, vous pouvez donner des bananes et des pommes à votre jument, ce qui limite la sécrétion d'acide gastrique. Pour un traitement plus poussé, il faut d'abord faire le point avec votre véto, sachant que l'oméprazole est le remède § Vous le trouvez dans le gastrogard, et le tagamet , coûts onéreux . Vous avez aussi le phosphalugel qui donne de bons résultats et est un peu moins cher, tout dépend de l'état de votre jument
Avec un cheval sujet à ulcères, il faut limiter les facteurs stressants, donner une alimentation non échauffante, et privilégier de grosses rations de fourrage
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nickito Star Empty Re: Nickito Star

Message par figarella02 Jeu 14 Juil - 18:10

Merci! elle suit actuellement un traitement à base d'omeprazole. sinon elle a eu également du jus d'aloe vera.

figarella02
dl

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : saint quentin
Emploi/loisirs : agricole
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nickito Star Empty Re: Nickito Star

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser