Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

"Vive les vacances"article de Michelle, présidente de Galop pour la Vie

3 participants

Aller en bas

"Vive les vacances"article de Michelle, présidente de Galop pour la Vie  Empty "Vive les vacances"article de Michelle, présidente de Galop pour la Vie

Message par slipin Dim 3 Juil - 17:14

ça y est les congés d'été commencent et avec ceux-ci la ronde des demandes en tous genres ...
Les jeunes cherchent le cheval , enfin non la bonne affaire, mais de préférence avec une robe pas trop commune, qu'on puisse le monter en balade 4 ou 5 fois dans l'année, le mois, la semaine, la journée ??? qu'il puisse sauter, hoo pas beaucoup juste quelques barres de temps en temps ... Malheureusement, nous adultes et membres d'association, ne devons pas avoir la même notion du temps que vous autres ... en effet quand il est écrit pour balade, cela veut dire promenade cool au pas , un peu de trot (mais pas trop), pas de galop, et pendant 1 h ( voir 2) et non balade au trot et au galop à fond les ballons pendant 1 heure à 2 heure, comprenez vous la nuance ?? ET quand c'est écrit non montable!! bah c'est NON MONTABLE, que ce soit pour 4 ou 5 balades dans l'année comme pour 1 seule !! NON MONTABLE, veut dire NON MONTABLE !!! .. alors même si vous êtes le meilleur soigneur du monde, avez le meilleur véto de tout l'univers, si on place un cheval NON MONTABLE, c'est qu'il l'est et le restera sauf si c'est écrit autrement !!! .... Et après l'été que deviendront tous ces chevaux qui auront été pris pour le plaisir de l'été, quand l'automne arrive , l'école, le lycée, le travail ... plus de temps pour ce pauvre "canasson", alors l'hiver je vous en parle même pas ... un round ball dans le pré, il sucera la glace, ou même au box 24/24h et puis on verra ça au printemps où là on aura un peu plus de temps !! sachez qu'un cheval qu'on adopte c'est pour la vie, c'est pas pour le rendre à une asso à la fin de l'été ... même si dans les contrats c'est écrit que l'asso le reprend en cas de problème, c'est pas un problème, ou si c'est VOUS le problème, car vous ne voyez que vos petits plaisirs avant de voir celui de l'animal !! ... voilà fallait que ça sorte, de temps en temps ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur ♥

Michelle GPLV, avec son autorisation
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

"Vive les vacances"article de Michelle, présidente de Galop pour la Vie  Empty Re: "Vive les vacances"article de Michelle, présidente de Galop pour la Vie

Message par michelle_gplv Lun 4 Juil - 14:41

Wink

michelle_gplv
dl

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Vive les vacances"article de Michelle, présidente de Galop pour la Vie  Empty Re: "Vive les vacances"article de Michelle, présidente de Galop pour la Vie

Message par angel Ven 8 Juil - 12:05

Bien dit ! Bien écrit j'ai les mêmes pensés Suspect Il fait beau les vacances .... Ho des chevaux c'est cool !!!! Depuis que les Loulous sont ici c'est fou toutes ces personnes qui voudraient en faire !!!!! Pourtant y en a 3 plus loin ....
J'suis colère , quand on me dit tes Dadous tu ne les as pas payer cher ! Ma fille 14 ans en voudrait un !!!! La je prends vraiment sur moi !!!! Car wouai et l'hiver le foin , les granuler , on est sur une île alors faut bien mesurer les choses ... Et puis aussi maréchal , véto sans oublier qu'il faut au moins 1000 euros de coter en cas de prob non ? Mais quand j'entends "pas cher " cela me fait bondir " !!!! Alors je dis que c'est un choix pas une question d'argent car je précise bien que les soins pour la seime d' Abwaab en a demander beaucoup ! En investissement mais aussi en frais de Maréchal , qu'au final j'aurais pu en acheter "un" ! Et que c'est bien un choix "d'adoption" ! Marre d'entendre adopter cela coute moins cher !!!! Et puis cela me fou en l'air tous ces gens qui demandent ils sont montables ? Ben oui et après se serait possible de les monter ? Alors là boule de colère que je canalise !!!! Je répond gentiment en disant que ce sont des chevaux perso et non de club !!! Et aussi question assurance donc "NON" ! C'est fou tout l'année qu'il pleuve , vent et j'en passe froid .... Toujours sur le pont pour les soins et c'est pas une obligation mais un plaisirs de chaque jours !!! Mais cela me révolte !!!!! Ces gens qui voit que ce coter "mobylette" ! Et qui doutent de rien ils pensent quoi , on fait du cheval on a un super niveau galop et gnagnagna ! Depuis quand un galop donne le respect , franchement combien de club on cet esprit ? Et je répond que peut importe le galop se sont des réformer et non des Dadous de manège ! Au fond de moi , je rage me disant cool cool laisse passer ... Mais je rage face à ces gens qui pensent les monter et zou à fond la balle peut importe leurs sabots .... Et qui fait les soins toute l'année ? Sur ils sont superbes ,premiers compliments ... Mais si ils sont en forment bien dans leur tête c'est pas avec un claquement de doigt ! Alors je dis qu'avoir un cheval c'est avant une passion ! Que c'est naturellement qu'on s'en occupe en toute saison ! alors on adopte pas pour payer moins cher !!! voilà cela fait du bien de le dire ; marre des ces gens qui jettent leurs animaux au moment des vacances , ceux qui oublient leur Dadou au fond d'un champ l'hiver !!!!Et franchement je dis que la pâture est complète !!!! Car on imagine vite la gamine de 14 ans va vite laisser tomber .... Et les parents aussi alors "NON" je ne voudrais pas gérer !!!!! C'est quoi cet mentalité la gamine veut un cheval , un cheval c'est pas un caprice !!!!
Je ne dis pas qu'il faut un niveau pour monter un réformer de course mais une vraie relation de tous les jours et ils le rendent bien !
Je pense qu'avoir un cheval c'est en premiers adorer s'en occuper ... Monter c'est qu'un plus ... Wink
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Vive les vacances"article de Michelle, présidente de Galop pour la Vie  Empty Re: "Vive les vacances"article de Michelle, présidente de Galop pour la Vie

Message par angel Ven 8 Juil - 12:08

Je reste très choquer .... Quand on m'a dit sur trois chevaux adopter deux sont revenu dans un état pitoyable ! Une adoption c'est pas pour un forfait été !!!!
angel
angel
dl

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ile aux moines 56
Emploi/loisirs : assistante Parmacie . Mon chien , un cheval peu être bientôt.... Bricolage .... Mécanique moto , scooter , moteur bateau ... Naviger dans le golf avec mon zod
Humeur : ne reste pas les deux pieds dans le même sabot lol cool , aime la vie , rire la vie quoi lol
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Vive les vacances"article de Michelle, présidente de Galop pour la Vie  Empty Re: "Vive les vacances"article de Michelle, présidente de Galop pour la Vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser