Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une excellente nouvelle ! :-)

3 participants

Aller en bas

Une excellente nouvelle ! :-) Empty Une excellente nouvelle ! :-)

Message par Katy Mar 6 Mai - 13:06

Certains d'entre vous doivent connaître Ma, médaillée de bronze de la LFPC !

Cette personne, sous oxygène en permanence, a la chance d'habiter une énorme propriété. Et malgré le handicap causé par ses difficultés respiratoires, elle a pris en estive des chevaux confiés à la Ligue. Parmi eux, surprise ! Ma avait bien des doutes, mais aucune certitude ! Et dimanche matin, elle a eu l'excellente surprise de trouver un poulain dans son troupeau.

Impossible de le photographier pour l'instant, dès qu'un humain s'approche, tous les autres s'interposent ! Very Happy Very Happy Very Happy

Un(e) petit(e) qui, grâce à la Ligue et son réseau, aura eu la chance de naître au milieu d'un troupeau et de commencer sa vie comme un vrai cheval !

Bravo à tous ceux qui ont participé à cette affaire !

Car je suis contente à double titre !

Le premier, cette petite vie certainement sauvée et qui commence une vie heureuse.

Le second, c'est la première fois que Ma voit naître un petit chez elle depuis 15 ans ! Et ça lui a redonné un super punch !!! Elle est comme neuve ! Smile

Et comme c'est quelqu'un de précieux pour moi car je lui dois la majeure partie de ma formation en matière de sauvetages d'équidés, je peux vous dire que c'est un double cadeau pour moi !!! alien

Longue vie à ce bébé qui, paraît-il, se débrouille déjà bien et est en parfaite santé ! Tout ça parce que ceux qui se sont occupés de cette affaire (je n'ai pas les noms, Ma est très discrète, elle était juste contente de m'annoncer cette naissance, bien que contre la reproduction, mais là, la jument est arrivée pleine), donc tous ceux qui se sont occupés de cette affaire ont su le faire à temps !

Bravo à eux !!!! alien

Katy
dl

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une excellente nouvelle ! :-) Empty Re: Une excellente nouvelle ! :-)

Message par LFPCadmin Mar 6 Mai - 13:23

belle histoire,bravo a tous ceux qui ont permi l'arrivee de ce bébé dans de bonnes conditions et toute mon admiration a Ma!

LFPCadmin
dl

Féminin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une excellente nouvelle ! :-) Empty Re: Une excellente nouvelle ! :-)

Message par Katy Mar 6 Mai - 14:05

Merci pour elle, Blue ! Je t'assure que c'est un être d'exception ! Je l'ai rencontrée à l'occasion d'une rando et quelque chose m'a dit que c'était quelqu'un que je ne devais pas perdre de vue. Depuis on est restée plutôt proches. Elle avait fait le déplacement du centre de la France jusque l'Oise pour assister à notre mariage !

Je l'adoooooooore, ma Ma Dalton ! Gare à ceux qui maltraitent les animaux, avec elle ! Et je lui dois tant !!!

Quelqu'un, sur ce forum, pourra vous en parler aussi bien que moi sinon mieux car elles se connaissent depuis bien plus longtemps que je ne la connais ! Wink

Bisous à tous ! Je suis sur mon petit nuage avec cette naissance et je regrette d'habiter si loin ! Mais je vais certainement aller voir ce bébé, enfin, je l'espère ! Wink

Katy
dl

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une excellente nouvelle ! :-) Empty Re: Une excellente nouvelle ! :-)

Message par sylviane Dim 11 Mai - 20:42

et oui katy ,Ma est une personne cher a nos coeur et de plus comme toi elle ma mie le pied a l'etrier pour la protection equine .
Il est fortdommage qu'elle soit sous assitance respiratoire permanet car elle pourais nous montrer bien des choses sur les metodes indienne ,pour moi je l'adore et je suis souvant en pencer avec elle ,comme elle j'ai souvant les meme réaction sur la maltraitance .Pour le poulin (qui est une pouliche ) et qu'elle a nommer Victoire de mai (quel victoire pour tout ceux qui ont euvrer pour leurs sauveguade )qui pouras avoir une vie mailleur que sa mere qui a bien mal commencer .Ma a pu aller voir le bebe hier je ne te dit pas sa joie que de bonheur pour notre Ma. cheers
sylviane
sylviane
dl

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 77
Localisation : niévre
Emploi/loisirs : a la retraite
Humeur : beliguese
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une excellente nouvelle ! :-) Empty Re: Une excellente nouvelle ! :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser