Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Larry à sauver aidez-moi....

3 participants

Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Larry à sauver aidez-moi....

Message par Larry Jeu 11 Fév - 12:08

Il y a 6 ans j'ai récupéré un petit cheval nommé Larry, 12 ans tous les 2 un coup de foudre en somme. Il n'était pas vacciné ni pucé mais je le pris tout de même et d'un commun accord entre le propriétaire et moi je payais 45 euros tous les mois pour la location du pré, pour monter le cheval. Mais il s'est avéré que je me suis trouvée à payer la nourriture, le vétérinaire, la maréchalerie, les produits pour la dermite ( assez chers) mais je n'ai jamais rien demandé au propriétaire jamais un remboursement et je continuais à payer les 45 euros. Le cheval n'étant pas entretenu par son propriétaire, je ne pouvais pas le monté si je ne payais pas tous, en 2006, une canicule nous bloqua, le cheval qui alors avait une compagne de pré(décédée d'un emphysème non soigné par le propriétaire) n'eurent plus d'eau pendant 3 jours je venais plusieurs fois par jour pour leur donner à boire, le propriétaire n'ayant jamais repondu quand je lui demandais de leur donner puisqu'il possédais un tracteur avec une réserve d'eau.Mais j'ai laissé courir après tout je ne voulais pas d'ennuis puisque j'étais heureuse avec Larry, Le foin était inexistant ou très mauvais, je pris les devants en en achetant. Nous vivions heureux Larry et moi, puis en 2008 je ne pus plus monter à cheval pendant quelques mois, une amie proche qui montait très bien à cheval, à qui je donnais des cours avec Larry pour qu'il ne perde pas tout le travail que j'avais fait, le monta. Bref, tout le monde évoluait dans le bon sens, le propriétaire était au courant que je ne pouvais pas monter et que c'était une amie à qui je donnais des cours (donc j'étais toujours présente quand elle s'occupait du cheval) qui le montait. Larry venait pratiquement tous les jours chez moi, était monté au moins 3 fois par semaine, nourrit, siogné, il vivait normalement. Puis le 14 Mai 2008 je reçus une lettre (enfin c'est un bien grand mot quand il y a 3 lignes avec 2 fautes à chacune d'entre elles) en recommandé avec accusé de reception, pour m'annoncer que le PORCpriétaire me reprenait Larry (pour raison personnelle), il faut noter que cette personne n'habite qu'à 200 mètres de chez moi, mais passons ce n'est pas le plus important. Avant de recevoir ce torchons, il avait installé un poulailler pour nous surveiller avec une caméra. Larry s'est retrouvé dans un ticket de métro pour pré, accablée et indignée j'ai appelé le prorpiétaire pour lui demander pourquoi,ce à quoi il repondit :"moi je ne vous ai jamais demandé pourquoi il y a avait quelqu'un d'autre qui montait le cheval, ni de payer en plus." Nous l'avions prévenu, et nous ne voulions plus payer pour une simplement "bande rectangulaire" qui servait de pré. Le 14 juillet 2008 je rendis le cheval, non moins sans peine, et c'est à partir de ce jour que les véritables ennuis ont commencé. J'ai été voir le propriétaire pour racheter Larry, sans succès, je l'avais tondu et lui avais fait un coeur sur la croupe ce qui m'a été reproché. Ce jour là, il nous a dit en parlant de ce coeur, "pauvre bête" ce à quoi nous lui repondions " monsieur, c'est vous qui dites ça? Vous! qui êtes chasseur?". On appris par la suite que Larry devait être vendu. Bonne ou mavaise chose nous n'en savions rien, mais au moins il aurait le bénéfice de ne plus être avec cet imbécile. Mais pendant plus de 2 ans il est resté dans un pré, un pré qui d'ailleurs lui a été réouvert entièrement après que nous l'ayons rendu. Sympathique. Nous allions le nourrir tous les jours 2 fois, casser la glace l'hiver, sans toujours rien exiger en retour, juste pour Larry. Et puis le jour le plus redouté est arrivé, lundi 8 février, je revenais du centre équestre ou j'ai un autre cheval, et je me suis arrêtée pour dire bonjour à Larry. Rien d'anormal pour l'instant. Sauf que je me suis aperçue que le cheval faisait une colique. Ma vétérinaire absente, j'ai été prévenir, une amie qui à une écurie de propriétaires dans mon village, parce que le cheval s'était coincé dans la pseudo cabane en tôle, il avait mal n'avait même pas la force de se relever, enfin au bout de quelques minutes, il réussit. On appela un autre vétérinaire qui vint immédiatement, le propriétaire fut prévenu son passage fut plus rapide qu'un éclair mais il nous autorisa les soins, le pronostique fut négatif très négatif, colique foudroyante, emmené à la clinique, il risquait de ne pas passer la nuit, mais il la passa. Le lendemain nouveau coup de stress, colique avec pérritonite, plus rien à faire. Mais le mercredi, matin le propriétaire décida de nous donner le cheval oui donner!!! Original vue que le cheval devait se faire piquer le matin même. Je me retrouvais à la clinique, la vétérinaire m'expliqua qu'elle ne voulait plus piquer le cheval qui allait mieux et que le cheval nous était donné parce que le Porcpriétaire n'vait pas le temps de faire les soins et ne voulait plus payer. Bon ok, avec mes parents nous avons en 10 minutes trouvé une solution pour prendre le cheval, tout était réglé, sauf une chose. Le propriétaire rappela la vétérinaire pour lui dire qu'il ne nous le donnait plus, qu'il avait trouvé quelqu'un pour le prendre et qu'il venait chercher Larry le vendredi suivant (jour où normalement Larry doit dortir de la clinique), je me doute bien que les soins ne vont pas être fais, et je m'inquiète car il y a un risque de récidive, le propriétaire ne connaissant pas le mash, ne voulant surment pas en acheter, ni les médicaments, ni payer une pension... enfin nous en sommes là, mes parents ne veulent plus se battre mais je ne veux pas en rester là, je ne me suis pas occupé de Larry pendant toutes ces années, je ne me suis pas rendue malade pendat cette semaine à la clinique juste pour m'entendre dire juste après qu'on ait accepté de le prendre qu'en réalité on ne peut pas, je ne peux pas me résoudre à dire que Larry va retourné dans un pré seul sans soins et sans amour je pris donc de m'aider car si le dialogue est impossible avec le propriétaire de manière humaine et correcte, j'espère que vous pourrez m'aider autrement.

Larry
dl

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Limetz-Villez
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Re: Larry à sauver aidez-moi....

Message par slipin Jeu 11 Fév - 15:27

Je vous donne les coordonnées du délégué de votre région par mp
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Re: Larry à sauver aidez-moi....

Message par slipin Jeu 11 Fév - 20:31

Larry, avez-vous pu joindre la personne ?
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Re: Larry à sauver aidez-moi....

Message par wilf Jeu 11 Fév - 21:37

histoire de ouf , quel personne peut laisser son animal sans soin , jusqu'à l agonie pour ensuite se faire payer les frais vétérinaire , pour le jeter puis le reprendre , j espéré larry que tu as gardé les factures, des soin ,nourriture ,etc , pour monté le dossier , car je pense que il y a de quoi a monté un bon dossier , pour sauvé larry de cette individu , en tous cas bravo , car tu as du crant , avec une amitié a tous epreuve ,
Tiens nous au cours des suites pour larry .
A bientot de te lire
wilfried DD78/moderateur
wilf
wilf
dd
dd

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : poissy
Emploi/loisirs : reclassement professionnel
Humeur : serin
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Re: Larry à sauver aidez-moi....

Message par Larry Jeu 11 Fév - 21:52

Bonjour déjà je vous remercie de votre aiderapide et votre soutient je me raccroche à Larry et à lui seul il n'est pas sortit d'affaire mais je veux lui donner cette chance parce que depuis 6 ans on se bat et depuis lundi il a tout donne j'ai eu le propriétaire ce soir on s'est " parlé" mais m'a raccroché au nez au bout de quelques minutes le problème pour le dossier c'est qu'aucun contrat n'a été signe tout était base sur la confiance voilà enfin je vais voir avec le delegue

Larry
dl

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Limetz-Villez
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Re: Larry à sauver aidez-moi....

Message par wilf Jeu 11 Fév - 22:02

je suis d accord avec le fait que aucun contrat n est été fait , ce qui faut voir ce n est que depuis 6 ans " douze ou 13 ans" pour vous , vous payer pour cette individu les frais pour larry ,donc par logique sauf erreur de ma part il y a maltraitance + abus de pouvoire sur mineur +mise en danger de la vie d autrit par n égligence " enfin semble t il ? a verifier aupres du dz.
wilf
wilf
dd
dd

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : poissy
Emploi/loisirs : reclassement professionnel
Humeur : serin
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Re: Larry à sauver aidez-moi....

Message par Larry Jeu 11 Fév - 23:04

Plus pas de signalement du Cheval plus pas de vaccination

Larry
dl

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Limetz-Villez
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Re: Larry à sauver aidez-moi....

Message par Larry Dim 21 Fév - 12:35

Larry va bien son propriétaire a payé pour 2 semaines dans une écurie privée il revit et est avec pleins de chevaux...pour l'instant tout va bien

Larry
dl

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Limetz-Villez
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Re: Larry à sauver aidez-moi....

Message par wilf Jeu 25 Fév - 0:00

ok merci pour ces infos , ci besoin nous sommes a ta disposition
.
wilf
wilf
dd
dd

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : poissy
Emploi/loisirs : reclassement professionnel
Humeur : serin
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Re: Larry à sauver aidez-moi....

Message par slipin Jeu 25 Fév - 14:47

merci des nouvelles
slipin
slipin
Admin

Nombre de messages : 1136
Emploi/loisirs : chevaux, chevaux, et encore chevaux, avc un attachement particulier pour les Pur-Sangs
Humeur : niack...!!
Date d'inscription : 07/04/2008

http://romance-ml.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Re: Larry à sauver aidez-moi....

Message par Larry Sam 27 Fév - 15:53

bon le propriétaire l'a enlevé de l'écurie où il était il va toujours aussi bien et le propriétaire va le vermifuger lui donne à manger 3 fois par jour enfin il a le beau rôle dans cette affaire puisque je n'ai plus le droit d'approcher le cheval sans le faire en cachette...voilà merci à tous de toutes façons je garde les coordonnéesn que vous m'avez passé au cas ou, merci beaucvoup

Larry
dl

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Limetz-Villez
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Re: Larry à sauver aidez-moi....

Message par Larry Mar 11 Mai - 20:10

Bonjour me revoilà avec des soupçons, depuis la triste histoire de février le propriétaire donnait à manger à Larry et il avait du foin à volonté mais ce foin était en dehors de l'abris protégé par des sacs poubelle et des cagettes pour tenir le tout. Le résultat est qu'à force d'en manger la "protection " du fois s'est affaissé donc Larry n'a plus de foin depuis quelques temps de plus je soupçonne le propriétaire de ne plus le nourrir 3 fois par jour comme à l'origine, en ce moment il pleut et Larry ne va pas sous l'abris il a peur de cet abris en tôle et il s'est mis à trembler j'ai un peu peur c'est ce qui m'inquiète le plus à l'heure actuelle je ne veux pas qu'il y ait une rechute alors que tout va mieux... Je soupçonne le propriétaire de penser que puisque nous allons vers les beaux jours et que l'herbe recommence à pousser il n'est plus necessaire de s'occuper .. je m'inquiète sincèrement ...

Larry
dl

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Limetz-Villez
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Re: Larry à sauver aidez-moi....

Message par Larry Mar 11 Mai - 20:39

NB: j'ajoute à cela une précision Larry est tombé malade en février, le mois dernier le prpopriétaire à mis dessu un gamin qui ne sait pas monter à la longe indépendement du fait que Larry n'avait pas travaillé depuis 2008 est-il légal de remettre quelqu'un sur le dos d'un cheval qui sort d'une grave maldie 1 mois et demi après que le cheval soit sortit de la clinique?? puis-je faire appel à vous pour cette simple raison et celle des barbelés? Sans oublié le fait que le cheval est sans papiers et sans puce? pour résumer y-a-t'il un moyen pour enlever Larry des mains de ce stupide de manière certaine et de lui interdire la possession d'un animal?

Larry
dl

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Limetz-Villez
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Larry à sauver aidez-moi.... Empty Re: Larry à sauver aidez-moi....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser