Ligue Française pour la Protection du Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Chevaux au pré

2 participants

Aller en bas

Chevaux  au pré Empty Chevaux au pré

Message par Buffalo Bill Ven 23 Avr - 17:04

Bonjour,
Je lis partout qu'il est interdit de laisser des chevaux en plein air sans qu'ils disposent d'un abri.
Or je passe tous les jours devant un club où des chevaux sont toute l'année au pré. Cet hiver, quand il y a eu de la neige pendant 10 jours, ces chevaux dormaient directement sur la neige et n'avaient aucun moyen de se mettre au sec, idem quand il tombe des trombes d'eau. De même en été, il n'y a aucune zone ombragée ( pas d'arbre ). Les chevaux sont nourris et abreuvés, leur état n'est pas dramatique même s'ils ont fini l'hiver très maigres.
Dans ces conditions ( pas d'abri ) un club a-t-il le droit de proposer une pension exclusive au pré ?
Ce club ne devrait-il pas obliger les propriétaires à payer une pension mixte ( box= pré ) ?
Est-ce que signaler ce club ne relève pas de la prévention des mauvais traitements ???
Merci de votre réponse. Shocked Shocked

Buffalo Bill
dl

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : ardenne
Humeur : changeante ;-))
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux  au pré Empty Re: Chevaux au pré

Message par toccalon50 Mer 12 Mai - 13:24

Moi mes chevaux sont dans un champ avec abris seulement pendant les mois les plus dur de l'hiver et l'été ils n'ont pas forcément des haies très hautes mais trouvent quand même des coins d'ombre suivant les heures.

toccalon50
dl

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : 50, manche
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux  au pré Empty Re: Chevaux au pré

Message par Buffalo Bill Mer 12 Mai - 17:40

Merci de votre réponse. Je me plaçais plutôt sur un plan légal. Je vois beaucoup de chevaux dans des prés sans aucun abri et je m'étonne beaucoup que la loi ne soit pas respectée, y compris par des clubs agréés par la FFE. Dans ma région, les conditions climatiques peuvent être rudes pour ces chevaux même s'ils sont par ailleurs correctement nourris. Alors si les clubs ne respectent pas la loi ( et mettre un abri ne me parait pas être une dépense phénoménale ), comment espérer que de simples particuliers le fassent ?
Peut-on faire intervenir quelqu'un ( DSV ou gendarmerie ? )

Buffalo Bill
dl

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : ardenne
Humeur : changeante ;-))
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux  au pré Empty Re: Chevaux au pré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser